Va, je ne te hais point.
Pierre Corneille
Sortir avec un joueur de tennis est risqué - l'amour ne signifie rien pour nous.
Anna Kournikova
Nous nous éprenons d'une femme libre, indépendante... C'est adorable, une femme libre ! Mais dès l'instant où nous l'avons épousée, comme elle a cessé d'être libre, elle nous plaît moins.
Anonyme
Le silence a une faculté réparatrice.
Benjamin Constant
Même avec un miroir, je refuse de te partager.
Chairil Anwar
Moi, je buvais, crispé comme un extravagant, - Dans son oeil, ciel livide où germe l'ouragan, - La douceur qui fascine et le plaisir qui tue.
Charles Baudelaire
L'homme est aussi lié à une société dont il subit la marque, dont il accepte ou refuse les structures, dont il partage ou repousse les sentiments et les actes collectifs.
Georges Pompidou
Il admet près de soy un flatteur estranger, lequel il pense et veult luy estre tesmoing et confirmateur de l'opinion qu'il a de soy mesme.
Jacques Amyot
Nous nous souvenons tous des jours les plus sombres de notre vie, qui deviennent, au gré du temps, indissociables de notre être.
James Patterson
A une dame qui me demandait une explication j'ai répondu : Expliquez-moi votre chapeau.
Jean Cocteau
Il était instructif de vérifier là à quel point la fonction de l'artiste consiste, autant qu'à créer des images, à les nommer.
Jean Dubuffet
Dans ce tintouin de paroles, ce fracas d'armes, et parfois ce bon bruit d'écus, ce qu'on entend encore le moins, ce sont les cris de ceux qu'on rompt ou qu'on tenaille. Tel est le monde, monsieur le prieur.
Marguerite Yourcenar
La plupart des gens disent des horreurs quand ils ont trop bu, nous l'avons souvent constaté. Selon moi, ils ne mentent pas dans ces moments-là, au contraire, c'est alors qu'ils ont le plus de chances de dire la vérité.
Mary Higgins Clark
Sans doute existe-t-il un Dieu pour les inconscients.
Patrice Franceschi
Le printemps devrait nous faire comprendre une bonne fois pour toutes que rien n'est jamais perdu.
Sylvain Tesson
Le communisme, c'est le pouvoir des Soviets plus l'électrification du pays.
Vladimir Ilitch Lénine