A moi, Comte, deux mots.
Pierre Corneille
J'aime les musées farfelus, parce qu'ils jouent avec l'éternité.
André Malraux
Vérité en deçà des Pyrénées, erreur au-delà.
Blaise Pascal
Moi je ne peux pas supporter que les gens meurent jeunes. C'est insupportable. Et quand on me dit 'ma pauvre, ça ne vous fait rien de vieillir ?', mais je dis 'mais c'est un privilège, c'est un cadeau', et j'espère vivre à 100 ans, ah j'aurais bien voulu mourir à 100 ans.
Danielle Darrieux
Un ami doit partager les douleurs de son ami.
Euripide
Les pauvres sont habitués à refréner l'expression de leur désespoir, parce que la vie les attend, le travail, les nécessités de tous les jours, de toutes les heures.
Georges Simenon
Mais oublier, c'est quelque chose qui ne vous est pas permis, parce que votre mémoire est tout ce qu'il reste de l'être que vous avez aimé.
Giulia Salvatori
L'argent peut procurer n'importe quoi, c'est une force aveugle ; aussi n'avons-nous pas, pour ce qu'il procure, cet amour et ce respect que seul nous donne le fruit direct de notre effort.
Henry de Monfreid
Il n'y a rien de plus ridicule que le sérieux dans les niaiseries : l'amour de tous ces divertissements, c'est donc un reste d'enfance.
Jacques-Bénigne Bossuet
L'amour, l'ivresse, et quelquefois aussi les moments d'enthousiasme que l'aspect d'une belle nature nous inspire, nous font trop aimer ce qui nous plaît et trop haïr ce qui nous déplait.
Jean Paul
Nous sommes coupables non seulement du mal que nous faisons, mais du bien que nous ne faisons pas.
Monseigneur Gat
L'honneur appartient à ceux qui n'abandonnent jamais la vérité, même lorsque les choses semblent sombres et sinistres, qui essaient encore et encore, qui ne sont jamais découragés par les insultes, l'humiliation et même la défaite.
Nelson Mandela
Un espace n'est pas un ensemble de points. Cela est enfantin.
Paul Valéry
A force de penser, l'un brouille sa mémoire ; Mais faute de penser, l'autre perd la victoire.
Proverbe Italien
Une réputation de mille ans peut être déterminée par la conduite d'une seule heure.
Proverbe Japonais
Il savait bien que le lendemain dès huit heures du matin, Mathilde serait à la bibliothèque ; il n'y parut qu'à neuf heures, brûlant d'amour, mais sa tête dominait son coeur.
Stendhal