Un menteur est toujours prodigue de serments.
Pierre Corneille
L'homme est bon, mais le veau est meilleur.
Bertolt Brecht
A tous se répéter que la vie est difficile, on ne fait que contribuer passivement à ce qu'elle le soit encore longtemps.
Daniel Desbiens
Est-ce qu'on est maître de devenir ou de ne pas devenir amoureux ? Et quand on l'est, est-on maître d'agir comme si on ne l'était pas ?
Denis Diderot
Le travail : une malédiction que l'homme a transformée en volupté.
Emil Cioran
La superstition est à la religion ce que le singe est à l'homme.
Francis Bacon
Papa et Jacky, ferronniers d'art ; ils maîtrisaient le feu mais ignoraient Vulcain, Prométhée et Wotan, Zeus ou Héphaïstos. Les dieux du Walhalla, d'Olympe ou de l'Iliade leur étaient inconnus. Même saint Eloi, patron des forgerons, ne les concernait pas
Guy Boley
L'homme est inconsolable parce qu'il sait qu'il va mourir dans peu de temps, la femme est inconsolable parce quelle sait qu'elle est née il y a longtemps.
H. L. Mencken
La Grece jusqu'à ce temps n'avoit pas eu grande conference (rapports) avec les Romains.
Jacques Amyot
Combien lui avons-nous trouvé de vies déjà ? Cinq ? Rajoutez-en donc une sixième, celle d'avoir été aimé. Dans la vie d'un homme, fut-il le diable, ça n'a pas de prix.
Jacques Ravenne
À force d'essayer de faire la part entre autobiographie et fiction ou invention, et d'essayer ensuite de tout remettre en forme, je suis arrivé à la conclusion que la vérité, la réalité ne sert à rien, si ce n'est de catalyseur pour écrire une histoire.
James Brown
On ne rigole pas avec l'amour, qui doit être comme un excellent plat créole : on ne s'empiffre pas à toute allure sur un coin de table.
Jean-Paul Nozière
La langue anglaise est du hollandais brodé de français.
John Howell
La douleur est le précurseur du changement.
Mel Gibson
L'aventure est la tendresse des défigurés.
Patrick Besson
Qui ne travaille pas ne devrait pas manger.
Proverbe Bulgare