Une fausse louange est un blâme secret : - Je suis belle à tes yeux, il suffit, soit discret ; - C'est mon plus grand bonheur, et le seul où j'aspire.
Pierre Corneille
Votre morale n'est pas la mienne. Votre conscience n'est plus la mienne.
Albert Camus
Celui qui veut unir dans un accord mystique L'ombre avec la chaleur, la nuit avec le jour, Ne chauffera jamais son corps paralytique A ce rouge soleil que l'on nomme l'amour !
Charles Baudelaire
Loin que les hommes résistent, le temps qu'il faut, à la folie de l'Occident, loin qu'ils se dérobent au délire d'occidentalisation, le temps qu'il faut, pour trier et choisir, assimiler ou rejeter, on les voit au contraire, sous toutes les latitudes, trembler de convoitise, puis se métamorphoser en l'espace d'une génération, sous l'action de ce nouveau mal des ardents que l'Occident répand.
Cheikh Hamidou Kane
Il ne faut pas s'astreindre à une oeuvre, il faut seulement dire quelque chose qui puisse se murmurer à l'oreille d'un ivrogne ou d'un mourant.
Emil Cioran
L'enthousiasme est un signe de bonne santé mentale.
Gregorio Marañón
Elle cita Stendhal et son processus de cristallisation amoureuse : Au moment où vous commencez à vous occuper d'une femme, vous ne la voyez plus telle qu'elle est réellement, mais telle qu'il vous convient qu'elle soit.
Guillaume Musso
La pire des pauvretés est la pauvreté d'esprit.
Henri Guys
Rien ne modifie si vite notre jugement sur un individu que de découvrir que le jugement qu'il porte sur nous n'est pas ce que nous croyons.
Hjalmar Bergman
Ce qui fait la femme si grande, c'est qu'elle lutte toujours contre une destinée incomplète.
Honoré de Balzac
Je suis de la génération qu'on émascule à la naissance, de la génération des enfants rois, enfants objets, enfants produits, enfants drogués, junkies infantiles qui arpentent chaque jour les rues de la ville.
Isabelle Sorente
Vos parents vieillissent jusqu'à un certain âge, où leur image se fige dans votre mémoire. Il suffit de fermer les yeux et de penser à eux pour les voir à jamais tels qu'ils étaient, comme si l'amour qu'on leur porte avait le pouvoir d'arrêter le temps.
Marc Levy
Il y a des choses qu'on ne peut dire qu'en embrassant... parce que les choses les plus profondes et les plus pures peut-être ne sortent pas de l'âme tant qu'un baiser ne les appelle.
Maurice Maeterlinck
Tout individu est achetable. Il ne faut que savoir dans quelle monnaie.
Pierre Hamp
Au loin, des canons continuaient à aboyer sourdement.
Roger Martin du Gard
Sa raison, ballotée dans les espaces imaginaires, ne tenait plus qu'à ce fil.
Victor Hugo