Qu'une femme hargneuse est un mauvais voisin !
Pierre Corneille
Aie la connaissance ou écoute ceux qui l'ont.
Baltasar Gracián
Je suis née grosse et je l'ai toujours été, ce qui était très bien et même mignon jusqu'à ce que j'ai dix ans. La puberté a frappé comme un ouragan et a apporté un nouveau jeu de règles. Tout à coup, c'était ma faute, j'étais grosse.
Beth Ditto
Le pouvoir magique à mes mains - Se dérobe encore. Aux jasmins - Les chardons ont mêlé leurs haines.
Charles Cros
Dieu, mon petit bonhomme, c'est aussi simple que le soleil. Le soleil ne nous demande pas de l'adorer. Il nous demande seulement de ne pas lui faire obstacle et de le laisser passer, laisser faire.
Christian Bobin
... Et je lirai (trouvant Hegel et Kant arides) - Ces beaux récits d'amour poivrés de cantharides.
Georges Fourest
Des souvenirs personnels, en poudre, en grains, des fragments d'histoire de France, des fraises des bois... Voilà ce que l'on récolte en flânant à l'aventure dans Paris. En outre, si l'on fait attention vraiment, on perçoit à chaque pas la pulsation d'un grand coeur, sous sa semelle.
Henri Calet
Un savant amoureux n'est qu'un homme de science qui s'est embéguiné.
Hervé Bazin
On pourrait, ce me semble, représenter l'envie, égorgeant d'une main un génie vivant, et de l'autre offrant de l'encens à un génie qui n'est plus.
Jean Le Rond d'Alembert
Sans dire merci ni rien, la souris rousse lui tourne le dos, fonce dans cette direction, jouant de ses avant-bras comme de repoussoirs à monde, accrochant un coude, un bras, au passage. On dirait qu'elle se venge d'être si courte sur pattes. Isabelle la suit, profitant du passage qu'elle lui taille, se faisant l'effet d'une girafe aérienne précédée d'une gerboise galopante.
Louise Auger
L'homme qui ne réfléchit pas est une proie faite pour les filets des voluptés.
Ménandre
N'a-t-il pas ces adulateurs à outrance, ces flatteurs insipides, qui n'assaisonnent d'aucun sel les louanges qu'ils donnent, et dont toutes les flatteries ont une douceur fade qui fait mal au coeur à ceux qui les écoutent ?
Molière
Un cheval ne va pas tout seul dans les brancards.
Pablo Picasso
Je ne sais pas si je crois au mariage. Je crois en la famille, l'amour et les enfants.
Penélope Cruz
Les valeurs éternelles ne sont pas soumises aux fluctuations. Elles ne sont pas cotées.
Stanislaw Jerzy Lec
Tout étranger est devenu un ennemi, quelqu'un qui vient vous prendre ce que vous possédez. La défiance puis la haine ont remplacé la confiance et l'amour.
Valeri Afanassiev