Ses rides sur son front ont gravé ses exploits.
Pierre Corneille
Zavatta : Célèbre clown que l'on invoque pour s'enquérir de la santé d'autrui. Citation -Zavatta ? -Vi, za va ! Et ta, za va ? - Jean Tardieu.
Alphonse Allais
Il n'est pas dans l'amitié de peste comparable à l'adulation, la flatterie, la basse complaisance.
Cicéron
Ne pas connaître le bonheur ou bien savoir qu'il existe et ne pouvoir le saisir ? : le souvenir du bonheur est suffisant pour combler toute la vie.
Claire Martin
Les ouvrages communs durent quelques années ; - Ce que Malherbe écrit dure éternellement.
François de Malherbe
Je m'ennuie de la vie.
François-René de Chateaubriand
L'Univers est plein de tordus qui se prennent pour Beethoven sans être capables de différencier une note de musique d'une note de restaurant.
Frédéric Dard
Braconniers : Tous forçats libérés. Auteurs de tous les crimes commis dans les campagnes. Doivent exciter une colère frénétique : Pas de pitié, monsieur, pas de pitié !
Gustave Flaubert
Quand je donne un ordre à mes enfants, moi, Monsieur le Juge, ils obéissent. Ils ne cherchent pas le pourquoi ni le comment. Je me demande comment vous élevez les vôtres !
Henri Désiré Landru
Toute notre éducation est fondée sur le chantage affectif et la double contrainte, la carotte et le bâton, et l'apprentissage sans intelligence des préjugés les plus stupides.
Joseph Messinger
Quand on a de l'argent il faut se garder de le dire à sa maîtresse : elle se mettrait à vous adorer.
Paul Léautaud
L'absence est plus que le malheur.
Paul Raynal
Ses cheveux semblaient deux masses d'or, mais ils étaient trop abondants et bourrelaient son front bas de deux profondes vagues chargées d'ombre, qui engloutissaient les oreilles et se tordaient en sept tours sur la nuque.
Pierre Louÿs
A l'homme de coeur, la fortune donne la main.
Proverbe Espagnol
Avec une maîtrise inouïe et un talent d'une miraculeuse précocité, le charmant bambin commença une série d'imitations accompagnées de gestes éloquents...
Raymond Roussel
L'habitude est une somnolence, ou tout au moins un affaiblissement de la conscience du temps.
Thomas Mann