Qui veut pouvoir tout ne doit pas tout oser.
Pierre Corneille
Les journalistes, ils viennent quand une pièce a beaucoup de succès. Seulement, une fois que ça marche, on n'a plus besoin d'eux.
Coluche
Rien n'est pire que le vieux : les anciennes souches percent toujours le gazon et cela peut durer des siècles.
Fred Vargas
Dans ce monde chaotique, les hommes se sont toujours construits des systèmes, des logiques, des relations de cause à effet pour s'affirmer.
Gao Xingjian
On prend toujours un train pour quelque part. Au bout du quai flottent des mains et des mouchoirs.
Gilbert Bécaud
Ah ! vous ne comprenez pas, vous autres, comme c'est amusant, les affaires. Le grand combat, aujourd'hui, c'est avec l'argent qu'on le livre.
Guy de Maupassant
Fouillez dans le passé de n'importe qui, ai-je répondu, et vous trouverez quelque chose.
Harlan Coben
Jusques icy tous les historiens sont bien d'accord : mais au demeurant, non.
Jacques Amyot
Bienheureux les riches ! Car ceux qui sont riches, vraiment riches, n'ont jamais à savoir le prix des choses : il y a toujours quelqu'un qui passe derrière eux régler l'addition.
Jacques Godbout
J'aime le travail ; il me fascine et je peux rester assis des heures à le considérer. J'adore l'avoir sous la main, et la seule idée de m'en débarrasser me fend le coeur.
Jerome K. Jerome
Un gouvernement serait éternel à la condition d'offrir, tous les jours, au peuple un feu d'artifice et à la bourgeoisie au procès scandaleux.
Les frères Goncourt
Aucun être ne veut livrer son âme.
Marcel Proust
Aidez une personne à la fois et commencez toujours par les plus proche.
Mère Teresa
La sottise est une mauvaise qualité, mais de ne la pouvoir supporter, et s'en dépiter et ronger, comme il m'advient, c'est une autre sorte de maladie, qui ne doit guère à la sottise, en importunité. Et est ce qu'à présent je veux accuser du mien.
Michel de Montaigne
Si tu veux que le sage s'irrite autant que le réclame l'horreur des crimes, il lui faudra non plus s'irriter mais devenir fou.
Sénèque
Tu veux savoir quelle est, pour une vie, la plus vaste étendue ? Vivre jusqu'à la sagesse. Celui qui l'a atteinte touche non pas le terme le plus reculé mais le terme suprême.