Allons ; ma volonté n'a de loi que la tienne ; - Et l'amour, par tes yeux devenu tout-puissant, - Rend déjà la vigueur à mon corps languissant.
Pierre Corneille
Le travail, c'est un alibi, une fuite.
Adret
La beauté, c'est aussi la musique.
Bernard Werber
N'importe qui qui traverse un premier rôle au cinéma avec un bon metteur en scène apprend tout de suite.
Carole Laure
Même en France les femmes étaient souvent moins payées que les hommes pour un travail identique. Dans tous les domaines, l'inégalité était encore criante.
Catherine Cusset
Entreprendre un combat perdu à l'avance n'est pas là signe d'intelligence.
Daniel Desbiens
Quand il m'arrive de rencontrer un ancien élève qui se déclare heureux des heures passées dans ma classe, je me dis qu'au même instant, sur un autre trottoir, se promène peut-être celui pour qui j'étais l'éteignoir de service.
Daniel Pennac
Il y a des choses qui viennent à l'esprit même de ceux qui n'en ont pas.
Eugène Ionesco
Acheter un costume neuf, c'est déjà voyager à l'étranger.
Groucho Marx
Plus on aime, plus on souffre. La somme des douleurs possibles pour chaque âme est proportionnelle à son degré de perfection.
Henri-Frédéric Amiel
Les paroles froides échappées à l'amour et à l'amitié, ressemblent à la neige printanière qui se fond bientôt et se convertit en une brillante rosée. Les expressions de la haine sont comme la neige d'automne qui présage les glaces de l'hiver.
Jean Paul
On reste fidèle à un ami même s'il n'est pas parfait.
Jonathan Franzen
Vous savez comment ça se passe. On tombe amoureux de quelqu'un pour ce qu'il est, et il change pour vous, en croyant bien faire. Et on aime moins ce qu'il est devenu.
Laurence Peyrin
Ce n'est pas les choses que nous avons faites pendant notre vie que nous regrettons sur notre lit de mort. Ce sont les choses que nous n'avons pas faites. Trouvez votre passion et suivez-là.
Randy Pausch
Ils les initiaient ainsi non par une cérémonie "blanche" mais par le déploiement premier et effectif ; par l'étrenne de leur activité créatrice.
Roger Caillois
Le marais est un quartier chic où vivent les vanneaux huppés.
Sylvain Tesson