Et le désir s'accroît quand l'effet se recule. - Car ce n'est pas régner qu'être deux à régner. - Je suis romaine, hélas ! puisque mon époux l'est.
Pierre Corneille
Les gens du pays pensent que la vie est belle ici. La vie est belle, oui, mais quand on la rêve.
Ahmed Kalouaz
Paris est la capitale mondiale du flirt cérébral : on se soucie énormément de ce qui se dit mais ce qu'on dit n'a aucune importance.
Alain Schifres
Ne perdons rien du passé. Ce n'est qu'avec le passé qu'on fait l'avenir.
Anatole France
Il y a deux choses insupportables dans la littérature : ce sont les récits de rêves et les relations sexuelles prolongées.
Camille Laurens
Les femmes adorent les cadeaux, l'argent est le phéromone de l'Homo sapiens.
Daniel Evan Weiss
Ne faut-il pas que chaque homme ait un endroit quelconque où il puisse aller ? Car il y a de ces moments où il faut absolument aller quelque part, n'importe où !
Fiodor Dostoïevski
Deux hommes intelligents, d'idées opposées, trouveront beaucoup plus de choses à se dire que deux cons appartenant à un même parti.
Frédéric Dard
Je ne suis pas sans admirer l'empressement que les jeunes natures apportent à se perdre ; il y a beaucoup de générosité dans leur sottise.
Jacques Ferron
Il est étonnant de voir dans le coeur de certaines femmes quelque chose de plus vif et de plus fort que l'amour pour les hommes, je veux dire l'ambition et le jeu.
Jean de La Bruyère
Lecteurs vulgaires, pardonnez-moi mes paradoxes : il en faut faire quand on réfléchit ; et, quoi que vous puissiez dire, j'aime mieux être homme à paradoxes qu'homme à préjugés.
Jean-Jacques Rousseau
Il n'y a point de femme que le soin de sa parure n'empêche de songer à son amant.
Madame de La Fayette
Le sage cherche toujours à apprendre, tandis que l'ignorant veut toujours enseigner.
Nina Yomerowska
Le roman deviendra ce que quelqu'un sachant écrire écrira de sa liberté.
Philippe Sollers
Pour tous les hommes, la fortune dépend du caractère.
Publilius Syrus
La tradition consiste à donner le droit de vote aux classes les plus obscures : nos ancêtres. C'est la démocratie des morts.
Wystan Hugh Auden