Il est beau de tenter des choses inouïes, Dût-on voir par l'effet ses volontés trahies.
Pierre Corneille
La morosité vient du fait que on parle essentiellement des échecs. Il y a plutôt cette culture qui tourne autour de l'échec. Non pas qu'on l'admet, non pas qu'on l'accepte mais il y a une fascination vis-à-vis de l'échec, alors qu'il faudrait qu'on tourne ça sur le succès.
Carlos Ghosn
Les vainqueurs n'hésitent pas à citer la compétence.
Catherine Pia
La tâche à laquelle nous devons nous atteler, ce n'est pas de parvenir à la sécurité, c'est d'arriver à tolérer l'insécurité.
Erich Fromm
Le monde est à la volonté bien plus qu'à la sagesse.
Henri-Frédéric Amiel
Les employés d'une maison de commerce sont attachéspar le coeur à la maison, et fort peu à leurs compagnons de travail ; ils ont le sentiment de dépendre d'un organisme complexe, qui a son existence propre.
Jacques Chardonne
Nous sommes les Simpsons du rock, un produit de divertissement véhiculant une idéologie contestataire.
Kurt Cobain
Kinésithérapeutes en grève : ils ont été plusieurs milliers à se masser devant le ministère de la santé
Marc Escayrol
Il n'y a pas de manie ou de phobie qui manquent de grandeur, étant donné qu'elles constituent l'originalité de l'être humain, la meilleure expression de sa souveraineté.
Mario Vargas Llosa
L'amour est la chose la plus importante de la terre.
Michel Polnareff
Mes sujets sont plus graves qu'une basse. Ma musique les élève, mes lèvre célèbre celle qui n'est qu'une longue... trêve de plaisanterie, la vie est courte et cette salope est unique, ironique son mérite d'être vécu.
Oxmo Puccino
La France se porte mal parce que les Français se soignent trop.
Philippe Bouvard
La parole l'ennuyait à mourir depuis que le silence était son seul plaisir.
Philippe Jaffeux
Mégapole : mégacités où croupissent des mégafoules et caractérisées par des mégaembouteillages. Etonnamment les habitants des mégapoles se montrent mégafiers de vivre dans la mégapollution et les mégaemmerdements.
Pierre Bordage
Je t'aime et tu feins de m'ignorer. Je veux croire que tu feins de m'ignorer ou plutôt non ta mimique est pleine d'allusions. La phrase la plus banale a des sous-entendus émouvants quand c'est toi qui m'adresses la parole.
Robert Desnos
Par ce suprême échec que l'art est toujours, l'homme éternel tricheur de lui-même, essaye de faire passer pour une réponse ce qui est condamné à demeurer comme une tragique interpellation.
Romain Gary