Que cependant Félix m'immole à ta colère ; qu'un rival plus puissant éblouisse ses yeux ; qu'aux dépens de ma vie il s'en fasse beau-père, et qu'à titre d'esclave il commande en ces lieux : je consens, ou plutôt j'aspire à ma ruine.
Pierre Corneille
Les idées des partis, les idées diviseuses ont, en République, des agents passionnés ; mais l'idée unitaire, l'idée de la patrie n'y possède ni serviteur dévoué ni gardien armé.
Charles Maurras
Qu'est-ce que tu fais ? J'attends l'avenir.
Clarice Lispector
L'amour qui réchauffe et vivifie, n'est pas celui qui brûle et consume.
Claude Roy
L'adolescence n'est-elle pas une merveilleuse crise de folie qu'il ne faut pas laisser passer sans trancher dans le vif de ses sensations.
Dominique Blondeau
On dit que Dieu est le grand architecte de l'univers mais où est son atelier ?
Elie Delamare-Deboutteville
Nous ne devons pas tenter de sauver le monde, mais de subsister ; c'est la seule véritable aventure qui s'offre encore à nous, en cette heure tardive de l'histoire.
Friedrich Dürrenmatt
Une dame disait un jour devant moi, d'elle-même, comme la chose la plus naturelle du monde : - Je ne pense jamais, cela me fatigue ; - ou, si je pense, je ne pense à rien. - Comme dit Hugo : ceci est grand jusqu'au sublime.
Georges Courteline
Un pays sans capital est un pays sans défense.
Gustave Le Bon
Qu'on m'arrache le coeur, il germerait encore.
Henri Pichette
Les gens qui vont bien, le proclament fièrement sans cesse, me désolent. Je ne peux leur accorder ma confiance : ils ont trop à perdre pour être fidèles et honnêtes.
Jean-Pierre Marielle
La raison consiste précisément, non pas à s'identifier aux choses, mais à prendre, en termes rationnels, des vues sur elles. Elle est un position mystique.
Julien Benda
Toutes notre connaissance découle de notre sensibilité.
Léonard de Vinci
Au contact de la souffrance, on ne peut faire autrement que de rencontrer sa propre humanité.
Reine Malouin
Certains gagnent à être méconnus.
Robert Sabatier
J'ajoute que tout mon théâtre tend à la dignification de la femme. Mon plaidoyer pour la femme est, vous le voyez, ancien et persévérant, et n'a pas eu de solution de continuité.
Victor Hugo