Mes pareils à deux fois ne se font point connaître, - Et pour leurs coups d'essai veulent des coups de maître.
Pierre Corneille
Ça simplifie tellement les choses, me suis-je dit, quand on sait exactement ce qu'il faut faire ! Il n'y a pas d'impair, pas de brutalité, pas d'erreur, tout tombe juste, on fait ce qu'il faut quand il faut, les autres même peuvent regarder, c'est comme un spectacle.
Anne Percin
La France méprise la jeunesse, sauf quand elle s'immole pour sauvegarder la vieillesse. Mourir est un acte de vieux.
Anonyme
Il est d'une prodigieuse maigreur et son habit noir flotte sur une charpente squelettique. Ses yeux sont si profonds qu'on ne distingue pas bien les prunelles immobiles. On ne voit, en somme, que deux grands trous noirs comme au crâne des morts.
Gaston Leroux
La bonté n'est pas sans écueils : on l'attribue au caractère, on veut rarement y reconnaître les efforts secrets d'une belle âme, tandis qu'on récompense les gens méchants du mal qu'ils ne font pas.
Honoré de Balzac
Quant à la femme mariée, aimée ou non, elle sent si bien que l'honneur, la considération de son mari sont la fortune de ses enfants, qu'elle agit comme la femme qui aime, tant l'intérêt social est violent.
On s'aime longtemps quand on a vécu longtemps ensemble sans s'aimer.
Jean-Benjamin de La Borde
Toutes les langues sont belles pour ceux qui les parlent.
Jean-Marie Adiaffi
Le silence est d'or, alors je me tais...
MC Solaar
Je ne crois pas à l'inspiration. C'est complètement bidon. On a tout en nous : la campagne, la ville, la guerre, la mort, le meurtre, l'amour, l'éternité, toutes les grandes, moyennes et petites émotions. Quand on se réveille le matin, on est chargé de ces sentiments. Il suffit d'aller les chercher.
Michel Legrand
La fatigue des sens crée. Le vide crée. Les ténèbres créent. Le silence crée. L'incident crée. Tout crée, excepté celui qui signe et endosse l'oeuvre.
Paul Valéry
En petite tête gît grand sens.
Proverbe Français
L'indulgence, c'est la forme aristocratique du dédain.
Remy de Gourmont
La femme n'est-elle pas le commencement et la fin de toutes choses ?
Rodolphe Girard
En réalité, aucun de nous ne vivait en URSS, chacun vivait dans son petit monde.
Svetlana Aleksievitch
J'aimerais bien le Paradis, à cause du climat ; seulement, l'Enfer doit être joliment plus agréable, à cause de la société !
Tristan Bernard