Un monarque a souvent des lois à s'imposer ; Et qui veut pouvoir tout ne doit pas tout oser.
Pierre Corneille
Ah ! malheur à celui qui laisse la débauche - Planter le premier clou sous sa mamelle gauche !
Alfred de Musset
La pire calamité après un général bête, c'est un général intelligent.
Charles de Gaulle
Je me promène pour vendre mes marques. Parce que maintenant je suis une sorte de célébrité. Je suis dans un monde différent de celui de l'industrie de la mode. Je suis avec Mick Jagger, Michael Jackson, Madonna. Je me construit comme une célébrité.
Christian Audigier
Il y a une chose plus redoutable encore que la mort : une vie sans amour.
Christian Bobin
Votre maison ne sera pas une ancre mais un mât. Elle ne sera pas le voile miroitant qui couvre une blessure, mais la paupière qui protège l'oeil.
Gibran Khalil Gibran
Certains objets ont le pouvoir d'abolir le temps, mais jamais la peine. Le réconfort qu'ils procurent se paie. Le bonheur qu'ils semblent raviver s'en va d'autant plus loin quand vous les relâchez, comme le ressac d'une vague.
Gilles Legardinier
Un proverbe chinois dit : "Même une pendule arrêtée donne l'heure exacte deux fois par jour", mais une pendule sans aiguilles laisse sans voix la subtilité chinoise.
Jean Amadou
Donald Trump est un danger pour le monde, et je ferai tout pour contrer la peur et la haine qui s'y sont installées.
Jean Dujardin
Rêverie : la pensée qui se nourrit de rien.
Jules Renard
On disait du ministre de Calonne chassé après la déclaration du déficit : on l'a laissé tranquille quand il a mis le feu, et on le puni quand il a sonné le tocsin.
Louis Thomas
Les princes, dit l'abbé de Mongault, s'ennuient parce qu'on les élève pour ne s'ennuyer jamais. Toujours de nouveaux amusements. Il faut leur apprendre à s'ennuyer quelquefois, pour être gais dans la suite.
Montesquieu
Comment faire confiance, quand tu sais que des frères ont 2 faces.
Ninho
Faites en sorte que les vaincus puissent se féliciter de vous avoir pour vainqueur.
Ou-Tse
Marie l'entourait davantage de sa tendresse, concentrait sur lui toute sa force de volonté, le veillait comme un petit enfant.
Pierre Loti
Enfant, m'a-t-on dit, je voulais être avec ma mère, ne pas la quitter, qu'elle ne me quitte pas. On me l'a rappelé plus tard, dès la fin de la guerre, avec attendrissement, ou pour se moquer un peu de mes désirs d'indépendance.
Pierre Pachet