N'accusez point l'amour ni son aveuglement ; - Quand on connaît sa faute, on manque doublement.
Pierre Corneille
Une femme sexy est une femme qui sait qui elle est, qui dégage une certaine force et qui n'a pas besoin de se déshabiller devant une caméra pour le prouver.
Andie MacDowell
(Un manager) doit être propriétaire, au moins en partie, de l'entreprise qu'il dirige et à laquelle il consacre ses efforts, et dépendant essentiellement, pour ses revenus, non d'un salaire mais des bénéfices.
Andrew Carnegie
L'opinion qu'a de moi le vulgaire qui ne cesse de m'accuser d'athéisme ; je me vois obligé de la combattre autant que je pourrai.
Baruch Spinoza
Pourquoi parler mal d'une femme ? Ne suffit-il pas de dire que c'est une femme ?
Carcinus Le Tragique
Je ne regrette rien, je ne me repens de rien, je jouis de tout.
Charles-Joseph de Ligne
Une fille de quatorze ans a-t-elle le coeur assez grand, assez vigoureux pour contenir la fontaine jaillissante d'une éloquence pure, débordante, passionnée ?
Charlotte Brontë
Quitte à vivre des choses extraordinairement tristes et douloureuses, autant les vivre en face. Ça ne sert à rien de sortir, de se distraire.
France Gall
Chaque fois que je saisis un volume et l'ouvre, il s'échappe d'entre les pages un parfum du temps passé. Les connaissances profondes, les émotions intenses qui reposent derrière ces couvertures ont une odeur particulière.
Haruki Murakami
A la question "Pourquoi écrivez vous ?", la plus belle réponse à mes yeux est celle que fit Pa Kin : "Parce que la belle vie est trop courte." J'avais trouvé cela merveilleux, car écrire, c'est vivre d'autres vies, ajouter des vies à la belle vie, qui n'est plus si courte que ça...
J. M. G. Le Clézio
Que ma bouche et mon coeur, et tout ce que je suis, Rendent honneur au Dieu qui m'a donné la vie.
Jean Racine
Vouloir le bonheur de sa femme, n'est-ce pas l'avoir obtenu ?
Jean-Jacques Rousseau
Nous conservons continuellement la possibilité de changer la signification du passé, en tant que celui-ci est un ex-présent ayant eu un avenir.
Jean-Paul Sartre
Buvons un verre à la santé d'hier Et oublions demain...
Joe Dassin
Qui boit la gnôle casse la bagnole !
Laurent Le Cam
Incapable de s'accomplir dans la solitude, l'homme dans ses rapports avec ses semblables est sans cesse en danger : sa vie est une entreprise difficile dont la réussite n'est jamais assurée.
Simone de Beauvoir