Vous tenez des discours qui sont hors d'apparence ; elle me passe en tout, et dans ce changement chacun vous blâmeroit de peu de jugement.
Pierre Corneille
Les hommes ont tous un point sensible. Certains apprécient qu'on leur gratte le dos, la base de la nuque. Mais le grand art, c'est de leur chatouiller agréablement l'honneur, qui n'est jamais placé au même endroit.
Anne-Marie Carrière
Quant à elle, elle engraisse tous les jours ; elle est devenue une beauté grasse, propre, lustrée et rusée...
Charles Baudelaire
La vie râpe. Il faut tout faire pour l'adoucir.
Erik Orsenna
La plus juste comparaison qu'on puisse faire de l'amour, c'est celle de la fièvre ; nous n'avons non plus de pouvoir sur l'un que sur l'autre, soit pour sa violence ou pour sa durée.
François de La Rochefoucauld
Mais où sont les neiges d'antan ?
François Villon
Tu ferais une parfaite cantinière, petite Marie ; mais par malheur, tu n'as pas de cantine, et je serai réduit à boire l'eau de cette mare.
George Sand
Le parasite est un personnage à gratter.
José Artur
Le gendarme ? C'est toute l'humanité ! Au fond, on cire toujours les pompes de ses supérieurs hiérarchiques et on s'essuie sur le derrière de son sous-fifre !
Louis de Funès
Chantons ; Sur les maux de la vie Glissons ; Plaisir jamais ne coûte De pleurs ; II sème notre route De fleurs. Oui, portons son délire Partout Le bonheur est de rire De tout.
Marc-Antoine-Madeleine Désaugiers
Je crois, docteur, que l'homme de Néanderthal est en train de nous le mettre dans l'os. Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche.
Michel Audiard
Le musée ne doit pas faire peur.
Nicolas Sarkozy
Le sexe, ce pauvre instrument à qui nous demandons tant de plaisir, alors qu'il ne peut donner que le soulagement.
Roger Fournier
Le cadeau est attouchement, sensualité : tu vas toucher ce que j'ai touché, une troisième peau nous unit. Je donne à X... un foulard et il le porte : X... me donne le fait de le porter ; et c'est d'ailleurs ainsi que, naïvement, il le conçoit et le dit.
Roland Barthes
Plutôt que le règne de la majorité, la démocratie ne serait-elle pas la dictature des minorités protégées ?
Romain Guilleaumes
Quand on tient un livre à l'envers, c'est mieux de commencer par la fin.
Ylipe