Ce serait cependant une belle chose à laquelle je n'ose croire, que de passer la vie l'un près de l'autre, hypnotisés dans nos rêves : votre rêve patriotique, notre rêve humanitaire et notre rêve scientifique.
Pierre Curie
L'homme instruit est un lion.
Bernard Dadié
Si les policiers n'étaient pas bêtes, ils ne seraient pas des policiers.
Charles de Gaulle
Il y a besoin de si peu pour écrire. Il n'y a besoin que d'une vie pauvre. Si pauvre que personne n'en veut et qu'elle trouve asile en dieu, ou dans les choses. Une abondance de rien.
Christian Bobin
Changer d'amant n'est pas changer d'amour.
George Sand
Pour l'homme, le monde des livres est le plus grand des mondes dont la nature ne lui a pas fait cadeau et qu'il a dû créer avec son propre génie.
Hermann Hesse
Après avoir bien noté et remarqué l'endroit de la muraille que le brutien avoit à garder, lequel avoit promis de se faindre et de laisser entrer ceulx qui viendroient assaillir ce costé là.
Jacques Amyot
Le malheur ne veut pas de résignation ; il est toujours imprévu, exaltant, extraordinaire, et demande une belle âme.
Jacques Chardonne
Hypocrite et temporelle est la volupté qui possède et triture le connu alors que l'inconnu n'a pas de maître et réclame une possession.
Jacques Lamarche
Sachons que Dieu nous met devant les yeux autant de miroirs de sa vengeance pour nous faire priser la dignité et excellence de son Evangile.
Jean Calvin
Personne ne gagne rien à critiquer ; c'est fatigant et cela aigrit l'âme du juste.
Jean Dion
S'il n'y avait pas eu les nuits, il n'aurait pas supporté les jours.
Julien Green
L'homme peut être seul au milieu des autres. Mais celui qui est ouvert au monde, celui qui sait demeurer fraternel, celui qui est solidaire des autres, celui-là, même solitaire, n'est jamais seul.
Martin Gray
Noblesse oblige.
Proverbe Français
Si vous croyez qu'on ne peut changer le cours des événements passés, c'est que vous n'avez pas lu d'autobiographies de célébrités.
Sam Ewing
C'est bizarre, un voeu. Ça meurt, comme un flocon sur le doigt. Au début c'est inoffensif et les dieux ne se vengent pas.
Yann Queffélec