Le secret de plaire dans les conversations est de ne pas trop expliquer les choses, les dire à demi, et les laisser un peu deviner ; c'est une marque de la bonne opinion qu'on a des autres, et rien ne flatte tant leur amour-propre.
Pierre d'Ailly
On ne perd rien de précieux en prenant son temps.
Abraham Lincoln
Le théâtre n'est pas un jeu, c'est là ma conviction.
Albert Camus
Tu seras solitaire parce que la culture est aussi une prison.
Aldous Huxley
Réussite : accession au dernier poste, c'est-à-dire au niveau d'incompétence.
André Malraux
Entre la pitié envers les bêtes et la bonté d'âme, il y a un lien étroit : on peut dire sans hésiter, quand un individu est méchant pour les bêtes qu'il ne saurait être homme de bien.
Arthur Schopenhauer
De mémoire de rose, il n'y a qu'un jardinier au monde.
Bernard Le Bouyer de Fontenelle
J'en peux plus des intellichiants !
Christian Clavier
J'écris Lucile avec mes yeux d'enfant grandie trop vite, j'écris ce mystère qu'elle a toujours été pour moi, à la fois si présente et si lointaine, elle qui lorsque j'ai eu dix ans, ne m'a plus jamais prise dans ses bras.
Delphine de Vigan
Les paysans sont maintenant des serfs attachés à la glèbe sur laquelle le sort les a fait naître - et leur situation n'est guère plus enviable.
Émile Guillaumin
Le savoir : accumulations de pierres mal taillées, nombreuses mais disparates. Qui, avec cela, pourrait bâtir une demeure ?
Jean-Paul Hameury
On n'est moins ennemi de ceux qui nous haïssent que de ceux qui nous méprisent.
Joseph Joubert
Ce que nous savons est court ce que nous pressentons, immense : par là le poète déborde l'érudit.
Joseph Roux
En dix phrases, les dix commandements expriment l'essentiel de la vie. Et ces trois mots - liberté, égalité, fraternité - en font autant.
Krzysztof Kieslowski
Moi, il a fallu que j'attende l'âge de trente-deux ans pour que mon père me donne son dernier coup de pied au derrière. Voilà ce qu'était la famille de mon temps. Et il y avait du respect et de la tendresse.
Marcel Pagnol
La ville est arc-boutée sur le temps.
Paul Chemetov