Se rappeler quelque chose est encore le meilleur moyen de ne pas l'oublier.
Pierre Dac
Dieux ! me dit le garde du corps, qui paraissait aussi éperdu que moi de cette infâme désertion, qu'allons-nous faire ? Nous ne sommes que deux.
Antoine François Prévost
Jamais on ne fait le mal si pleinement et si gaiement que quand on le fait par conscience.
Blaise Pascal
Les enterrements c'est comme les mauvais films : toujours trop longs, souvent sur joués, et on sait d'avance comment ça va finir.
George Burns
Une belle, alors qu'elle est en larmes. En est plus belle de moitié.
Jean de La Fontaine
Il suffit de faire débuter l'épidémie en un endroit où elle trouvera les conditions favorables pour se développer. Ensuite, avec les transports aériens, elle se dispersera dans le monde entier.
Jean-Christophe Rufin
Autrefois, il y avait deux façons de transmettre : ceux qui se cachaient, ces vieux cuisiniers qui faisaient leurs recettes en secret ; et ceux qui donnaient volontiers. Or il y avait peu de ces derniers. Certains voulaient même breveter leurs recettes pour ne pas qu'elles soient copiées !
Joël Robuchon
Ne cherchez pas, attendez.
Louis Scutenaire
Je suis de la nature des femmes, quand l'on me dit quelque chose en termes obscurs, je veux savoir incontinent ce que c'est.
Louis XI
Quelle figure ferez-vous, dans la postérité ? demandait-on à Edmond Jaloux. - Tout dépend de nos successeurs, répondait-il. Si ce sont des nains, nous seront géants.
Paul Morand
Mauvais garçon, vaut mieux malade que sain.
Proverbe Espagnol
Il est une boisson dont on ne se lasse jamais : l'eau ; il est un fruit dont on ne se fatigue jamais : l'enfant.
Proverbe Indien
Quant au génie, c'est affaire de biologie.
René Étiemble
Prostré dans les locaux de la police judiciaire, l'homme qui a tué puis décapité son épouse ne cesse de répéter avec des sanglots dans la voix qu'il a perdu la tête.
Robert Lassus
J'aimais et j'aime encore les mathématiques pour elles-mêmes comme n'admettant pas l'hypocrisie et le vague, mes deux bêtes d'aversion.
Stendhal
Lorsqu'il n'y aura plus d'amants heureux, le ciel perdra sa couleur.
Wilhelm Reich