Il est préférable d'être ailleurs lorsqu'autre part n'est plus ici.
Pierre Dac
Faire servir le cinéma à raconter des histoires, une action extérieure, c'est se priver du meilleur de ses ressources, aller à l'encontre de son but profond.
Antonin Artaud
Ceux qui sont accoutumés à disputer dans les lieux publics doivent plutôt savoir l'art de rendre des idées, que la manière de trouver des vérités.
Claude-Adrien Helvétius
Etablissez la différence entre un homme galant et un galant homme. Le second répare le mal fait par le premier.
Diane de Beausacq
On me jugera sur ce que j'aurai écrit, et non sur ce que j'aurai lu. Cette lapalissade, je la perds trop souvent de vue. Je m'attribue quelque mérite après chaque bouquin que j'ai dévoré.
Emil Cioran
On reconnaît l'homme libre à ce qu'il est attaqué simultanément ou successivement par les partis opposés.
Henry de Montherlant
L'extase religieuse est la folie de la pensée dégagée de ses liens corporels ; tandis que, dans l'extase amoureuse, se confondent, s'unissent et s'embrassent les forces de nos deux natures.
Honoré de Balzac
Plus vous emprisonnez l'art dans les cloisons du quotidien, et plus le quotidien cesse d'être de l'art. Au soir venu : des ombres, des âmes mortes, le sépulcre.
Jacques Phytilis
Nous préférons, parfois, nous écarter de ceux qui pensent autrement que nous, tant nous serions démangés de leur donner raison.
Jean Rostand
Quelquefois, il me semble que le désert ne se trouve pas aux confins de notre pays, mais qu'il s'étend au seuil de notre âme !
Nathan Bistritsky
Souvent, les révolutionnaires d'autrefois ont succombé à l'appât du gain, et se sont laissés prendre à la tentation de confisquer des ressources publiques pour leur enrichissement personnel.
Nelson Mandela
Mais non, Monsieur ! Ce n'est pas l'histoire du poisson rouge très rouge, qu'il faut raconter ! C'est mon histoire, c'est mon histoire qu'il faut raconter ! L'histoire d'Émilie Jolie !
Philippe Chatel
Il n'y a pas de place pour les regrets dans la vie.
Philippe Djian
L'amertume finit par tuer.
Pierre Billon
En fait de mal, le moins est le mieux.
Proverbe Espagnol
C'est deux fois secourir un malheureux que de le secourir promptement.
Publilius Syrus