Etre dur de la feuille n'empêche pas pour autant d'être mou de la branche et réciproquement.
Pierre Dac
L'amour serait une suite de joies sans mélange des sens, de l'esprit et du coeur. C'est faux. Deux êtres humains amarrés l'un près de l'autre sont comme deux vaisseaux secoués par les vagues ; les coques se heurtent et gémissent.
André Maurois
Le jour tombe. Un grand apaisement se fait dans les pauvres esprits fatigués du labeur de la journée ; et leurs pensées prennent maintenant les couleurs tendres et indécises du crépuscule.
Charles Baudelaire
Tous les animaux sont monogames pendant qu'ils ont des jeunes à élever ; dès que les jeunes peuvent se passer d'eux, ils retournent à la liberté de l'amour.
Charles Dollfus
Mon instinctif penchant qui se plaît à la courbe, à la sphère et au cercle... Tendre vers l'achevé, c'est revenir à son point de départ.
Colette
Qu'est-ce qu'un baiser ? Ce n'est autre chose que le véritable effet du désir de puiser dans l'objet qu'on aime.
Giacomo Casanova
Je me dis simplement que, parfois, la vie sur cette planète est une vraie bénédiction. Quelles souffrances deux personnes peuvent s'infliger ! Mais aussi, quel plaisir elles se donnent parfois !
Hanif Kureishi
Dans les situations désespérées, la seule sagesse est l'optimisme aveugle.
Jean Dutourd
Ton Christ Est Juif Ta voiture est japonaise Ton couscous est algérien Ta démocratie est grecque Ton café est brésilien Ton chianti est italien Et tu reproches à ton voisin d'être un étranger.
Julos Beaucarne
Je suis un bon citoyen parce que j'aime le gouvernement où je suis né, sans le craindre, et que je n'en attends d'autres faveurs que ce bien infini que je partage avec tous mes compatriotes.
Montesquieu
Les électrons vont où ils veulent, c'est pourquoi on parle d'électrons libres.
Perles du Bac
Un bébé sur le dos de sa mère ne s'aperçoit pas de la longueur du chemin.
Proverbe Africain
Tonnerre en avril, Apprête les barils.
Proverbe Français
Il vaut mieux des vieux qui courent que des jeunes qui dorment
Raymond Domenech
La tactique est l'élément le plus important du milieu de jeu.
Siegbert Tarrasch
Dans les camps de concentration nazis, les plus aptes à survivre étaient les prisonniers qui avaient une tâche à remplir après leur libération.
Viktor Frankl