A l'éternelle triple question toujours demeurée sans réponse : "Qui sommes-nous ? D'où venons-nous ? Où allons-nous ?" je réponds : "En ce qui me concerne personnellement, je suis moi, je viens de chez moi et j'y retourne".
Pierre Dac
Rien n'est plus douloureux que d'éprouver de la haine envers quelqu'un.
Anonyme
La loi était l'uniformité pour tous. Découvrir le monde, c'était entrer dans la complexité.
Boualem Sansal
Aimer quelqu'un ne relève pas seulement de la puissance du sentiment mais d'une décision, d'un jugement, d'une promesse.
Erich Fromm
Es-tu vrai ? ou n'es-tu qu'un comédien ? Es-tu un représentant ? ou bien es-tu toi-même la chose qu'on représente ? En fin de compte tu n'es peut-être que l'imitation d'un comédien.
Friedrich Nietzsche
Celuy qui desdaigne de caresser le peuple pour en avoir faveur, doibt aussi moins que tout autre chercher à s'en venger s'il en est rebuté.
Jacques Amyot
Essayer de rendre heureux un être est la seule chose positive qui soit à notre portée.
Jacques de Bourbon Busset
Ce moment est venu : ma prompte obéissance va d'un roi redoutable affronter la présence.
Jean Racine
C'est le fiston qui va reprendre la Syrie familiale. Un panneau est déjà afiché sur la porte du palais présidentiel : Fermé pour cause de deuil, mais la dictature continue pendant les obsèques.
Laurent Ruquier
Ma mission à moi était de conduire la gauche à la victoire présidentielle. Et là, on pourrait dire que l'équipage de la gauche a abandonné son capitaine.
Lionel Jospin
Il paraît que les chances de réchapper sans séquelles d'un accident de parachute sont infirmes
Marc Escayrol
A l'âge où ses petits camarades jouaient avec leur cerceau, Einstein, lui, jouait avec son cerveau
On ne mesure pas les hommes à la toise.
Proverbe Français
L'éternité comme une immense coquille d'oeuf m'entoure de tous côtés et voici que la liberté, belle lionne, se métamorphose à son gré.
Robert Desnos
J'ai lu personnellement le message du Coran, dans la mesure où il peut être traduit. Et le Dieu du Coran est miséricordieux, bon et pacifique.
Tony Blair
Nous naissons, nous vivons, bergère, Nous mourons sans savoir comment ; Chacun est parti du néant : Où va-t-il ? Dieu le sait, ma chère.
Voltaire