Si nombre de gens ont peur de la mort, la mort ne craint personne.
Pierre Dac
Les mots c'est méga chiant, mais tous ces mots côte à côte, ohhh, ça fait des phrases, et toutes ces phrases côte à côte, ohhh, ça raconte une histoire...
Dany Boon
Appelez cela de l'égoïsme ou de la possessivité si vous voulez mais le fait est là : je ne donne pas mes livres. Et je les prête encore moins, même à mes meilleurs amis, pour respecter le vieil adage selon lequel un livre prêté est un livre perdu.
Édouard Philippe
Qu'importe que moi je garde raison ! J'ai trop raison. Et qui rira le mieux aujourd'hui rira le dernier.
Friedrich Nietzsche
Si j'étais celui que croient que je suis les gens qui m'aiment en pensant me connaître, je ne les fréquenterais pas.
Georges Perros
Devoir ! Ah, je ne puis souffrir ce vilain mot, cet odieux mot ! Il est si pointu, si aigre, si froid. Devoir, devoir, devoir ! On dirait des coups d'épingles.
Henrik Ibsen
Un matin d'un calme aussi mortel ne pouvait être qu'anglais.
Jonathan Coe
Habillé tantôt ... allé chez A... qui m'a trouvé adorablement mis, ce qui me fait presque autant de plaisir que de me trouver spirituel.
Jules Barbey d'Aurevilly
Ou bien ils sont beaux, virils et infidèles... Et on pleure ! Ou bien ils sont vains, fats, impuissants... Et on pleure ! Ou bien encore ils sont crétins, collants, débiles... Et on les fait pleurer ! Et on pleure de rester seule à pleurer
Katherine Pancol
Bronek se souvient d'un missionnaire flamand ayant passé quarante-cinq ans au Zaïre et qui lui disait un jour : Quand j'arriverai au ciel, je demanderai à Dieu d'ouvrir la tête d'un Noir, car je voudrais bien savoir ce qu'il y a dedans.
Lieve Joris
Parricide la sortie : Libération anticipée d'un détenu qui avait assassiné ses parents
Marc Escayrol
On peut habiter le monde sans le comprendre, il suffit de pouvoir en obtenir de la nourriture, des caresses et de l'amour.
Michel Houellebecq
C'est facile d'arrêter de fumer, j'arrête 20 fois par jour.
Oscar Wilde
Un politicien est un citoyen auquel les autres citoyens accordent un statut privilégié afin qu'il puisse régler les problèmes qu'il ne connaît plus personnellement.
Philippe Bouvard
Certains journalistes parlent d'un livre sans l'avoir feuilleté par conscience professionnelle afin de se trouver dans les conditions exactes d'ignorance du public auquel ils s'adressent.
Abstenez-vous de raconter à votre femme les infamies que vous ont faites celles qui l'ont précédée. Ce n'est pas la peine de lui donner des idées.
Sacha Guitry