Il est plus facile de trouver un portefeuille sans ministre qu'un ministre sans portefeuille.
Pierre Dac
Rares sont les femmes qui ont assez de grandeur d'âme pour pardonner à leur mari d'être laides.
André Prévot
Clone : Copie conforme d'un mouton.
Christophe Alévêque
Et quand la vérité n'ose pas aller toute nue, la robe qui l'habille le mieux, c'est l'humour.
Doris Lussier
Au commencement, l'univers fut créé. Cela mécontenta beaucoup de monde, et fut largement considéré comme une mauvaise idée.
Douglas Adams
On accable le sceptique, on parle de "l'automatisme du doute", tandis qu'à propos d'un croyant on ne dit jamais qu'il est tombé dans "l'automatisme de la foi". Cependant la foi comporte un caractère autrement machinal que le doute, lequel a l'ex
Emil Cioran
Puis, des souffles puants, des haleines de marée gâtée, passèrent sur lui avec de grandes nausées. Ce fut un détraquement lent, un ennui vague qui tourna à une vive surexcitation nerveuse.
Emile Zola
Là où il n'y a point d'amour, il n'y a point de jalousie. - C'est le langage de la droiture et de la naïveté ; mais admettons, j'y consens, que la civilisation des moeurs françaises et le raffinement de nos idées produisent cette étrange contradiction.
George Sand
La pire des pestes est la raison humaine.
Jean Calvin
C'est une chance, pour un savant, que de ne pas apercevoir les faits qui le gêneraient pour avoir raison.
Jean Rostand
Il n'y a pas deux vitesses pour aimer. L'amour, le vrai, il vient d'un coup ou il ne vient pas du tout.
Mylène Gilbert-Dumas
Ce jeune Eckermann me trouble. Il me questionne comme si j'étais Dieu, et je lui réponds comme si Dieu n'avait plus la foi.
Pierre de Boisdeffre
Qui se possède bien, devient maître des autres.
Proverbe Français
Toutes les religions du monde nous racontent, à des détails près, la même histoire, comme si l'humanité toute entière avait bénéficié, à un moment de son existence, de la même connaissance et des mêmes certitudes.
René Barjavel
On est trop habitués en Europe à bénéficier du libre-échange des biens, de la circulation des capitaux, en échange de rien.
Thomas Piketty
Il y avait autrefois un grain de sable qui se lamentait d'être un atome ignoré dans les déserts ; au bout de quelques années il devint diamant, et il est à présent le plus bel ornement de la couronne du roi des Indes.
Voltaire