Quand celui qui rit le dernier a fini de rire, personne ne rigole plus.
Pierre Dac
Pour apprendre à faire demi-tour à droite, demi-tour à gauche, et la charge en douze temps, il ne faut pas être un homme de génie comme monsieur Racine, ou un homme d'esprit comme monsieur Demoustier.
Alexandre Dumas
La vie trouve toujours sa voie ; comme un fleuve détourné de son lit en creuse toujours un autre.
Amin Maalouf
Je vous aime comme un insensé ; comme ni mon âge, ni une longue habitude de la vie, ni mon coeur froissé depuis longtemps par la douleur et fermé depuis à toute émotion profonde, ne devraient me permettre encore d'aimer.
Benjamin Constant
Cette conception me séduisait : des amours rapides, violentes et passagères. Je n'étais pas à l'âge où la fidélité séduit. Je connaissais peu de chose de l'amour : des rendez-vous, des baisers et des lassitudes.
Françoise Sagan
1 + 2 = beaucoup.
Hubert Juin
Ayant receu le royaume d'un peuple nouvellement amassé, qui ne luy contredisoit en rien...
Jacques Amyot
Entre toi et moi il y a un produit qui s'appelle un produit, et c'est un produit qui s'appelle l'oxygène, alors si tu fais ça (inspiration/expiration) comme ça, tu vis, mais si je tue l'oxygène comme sur la lune, tu meurs !!!
Jean-Claude Van Damme
Quelle expression stupide : "Cela explique tout". Je pense qu'à notre époque, rien n'explique rien.
John Irving
Guerre d'usure totale. Usure de l'homme vivant, mais aussi de tout ce qui s'attache à lui, de tout ce qui est chose d'homme, de tout ce qu'il a ramassé et créé.
Jules Romains
L'hermine, c'est tout blanc avec le bout de la queue noir alors que le ramoneur, c'est tout noir avec une grande échelle sur le dos.
Léo Campion
Quand je pensais à elle, aucun souvenir vif ne revenant affleurer à mon attention, j'avais seulement devant les yeux les lettres de son nom.
Marcel Proust
Ce monarque étonné à ses frayeurs déjà s'était abandonné.
Pierre Corneille
Une mesure écologique pour sauver une circulation parisienne au bord de l'asphyxie : la mise en place de la pratique du bouche-à-bouche de métro.
J'écris depuis que j'ai quatorze ans. Mélodies et paroles. Mais à présent que je travaille avec de vrais musiciens, il va falloir que j'apprenne les notes.
Roch Voisine
D'après ce seul coupable, apprends à les connaître tous.
Virgile