Entre une semelle de crêpe et un double-crème il n'y a que la différence qui existe entre les choses qui n'ont aucun rapport entre elles.
Pierre Dac
La plupart du temps, nous mourons de faiblesse, nous ne mourons de ne rien oser.
Alain Fournier
J'ai la conviction infalsifiable d'être le plus incarné des humains. Quand je m'allonge pour dormir, ce simple abandon me procure un plaisir si grand que je dois m'empêcher de gémir.
Amélie Nothomb
Pour une femme, il est deux sortes de secrets : ceux qui ne sont pas assez intéressants pour être gardés, et ceux qui sont trop intéressants pour n'être pas communiqués aux amies.
Anonyme
Hâtons-nous de rendre la philosophie populaire. Si nous voulons que les philosophes marchent en avant, approchons le peuple du point où en sont les philosophes.
Denis Diderot
L'angoisse, l'alcool, la solitude, les traumatismes sont d'immenses atouts pour forger un écrivain.
Frédéric Beigbeder
Toute notre vie est souffrance. Naître, c'est souffrir. Vieillir, c'est souffrir. Perdre l'amour, c'est souffrir. Mourir, c'est souffrir...
Guillaume Musso
Ce qu'on nomme idée est l'objet de la pensée.
John Locke
L'amitié, c'est l'idéal ; les amis, c'est la réalité ; toujours la réalité reste loin de l'idéal.
Joseph Roux
Mais un marin n'est jamais embarrassé, quand il s'agit de câbles ou de cordages, et Pencroff tressa rapidement une corde longue de plusieurs brasses au moyen de lianes sèches.
Jules Verne
Ce qui peut tout animer, tout adoucir, tout colorer - un grand amour.
Laure Conan
Je me méfie de ceux qui proclament leur foi aux autres, surtout lorsqu'ils ont en vue de les convertir. La foi n'est pas faite pour qu'on en parle mais pour qu'on la vive. Alors, d'elle-même, elle se propage.
Mahatma Gandhi
Comprends-moi : je ne cherche pas la paix, ni la rémission de mes erreurs, ni l'assurance d'un salut. Et ne sont pas les reproches que je crains, mais le mensonge ou l'indifférence.
Marcel Arland
Vivre est un devoir, rien d'autre.
Régis Jauffret
Le premier précepte d'un roi, c'est de savoir supporter la haine.
Sénèque
La foi, c'est l'expérience que l'intelligence est éclairée par l'amour. Seulement l'intelligence doit reconnaître par les moyens qui lui sont propres, c'est à dire la constatation et la démonstration, la prééminence de l'amour.
Simone Weil