Il est beau le progrès ! Quand on pense que la police n'est même pas fichue de l'arrêter...
Pierre Dac
L'enseignement doit être résolument retardataire.
Alain
Tout se passe pour quelque raison. Si tu ne trouves pas de raison pour quelque chose, il doit y avoir une raison pour ça.
Anonyme
Il faut être d'une irrémédiable nullité pour ne jouer qu'un seul rôle dans la vie, pour n'occuper qu'une seule et même place dans la société, pour signifier toujours la même chose
Boris Pasternak
Tel qui part à la voile, revient parfois à la godille.
Christian Larsen
La finance, c'est la mort de l'économie.
Denis Robert
Dans chaque Français, il y a deux hommes : celui qui ne veut pas d'histoires et celui qui a de grandes idées.
Georges Wolinski
Ne vous servez donc pas de ce terme élevé d'idéal quand nous avons pour cela, dans le langage usuel, l'excellente expression de mensonge.
Henrik Ibsen
Donner sa parole est le plus grand des dons. Aussi faut-il se garder de la donner à la légère. Quand on la donne inconsidérément, on ne la tient pas. Une certaine camaraderie facile est la mort de l'amitié et de l'amour.
Jacques de Bourbon Busset
La seule façon pour Dieu de s'exonérer d'une responsabilité écrasante, c'est de ne pas exister. On peut pardonner à Dieu s'il n'existe pas. S'il existe, je crains qu'il ne faille trop souvent le maudire.
Jean d'Ormesson
Les pauvres usent de toutes les ruses mais ne se déguisent jamais. Les riches se déguisent généralement jusqu'à leur mort. Un de leurs déguisements les plus fréquents est le Succès. De l'accomplissement, il n'y a souvent rien à montrer si ce n'est un regard de reconnaissance partagé.
John Berger
La loi des esprits n'est pas différente de celles des corps, qui ne peuvent se maintenir que par une continuelle nourriture.
Luc de Clapiers
Avec les années je ne m'arrangeais pas. Au lieu de m'endurcir je devenais de plus en plus sensible.
Olivier Adam
Pour maîtriser la guitare, il faut dix années par corde.
Proverbe Espagnol
En dehors des plaisirs solitaires qui absorbaient une partie considérable de ses loisirs, il n'aimait pas grand-chose, ne collectionnait rien et lisait peu.
Raymond Queneau
Il n'y a pas de vrai bonheur sans qu'il s'y mêle un petit peu le sens du malheur...
Robert Sabatier