Le sarcastique et prophétique proverbe qui dit : "Rira bien qui rira le dernier" gagnerait à être ainsi modifié : "Quand celui qui rit le dernier a bien fini de rire, personne ne rigole plus".
Pierre Dac
Crois-tu qu'en te cherchant tu te retrouveras ?
Alfred de Musset
Les élections, ce n'est que de la poudre aux yeux. Les partis changent, mais à l'intérieur, derrière les portes fermées, ils s'entendent et distribuent des rôles.
Alice Parizeau
Nous aimons la franchise de ceux qui nous aiment. La franchise des autres s'appelle insolence.
André Maurois
Mon désir charnel est très fort, mais ce n'est rien comparé à l'amour que j'éprouve pour lui, un amour débordant, qui consume tout et altère mon jugement. Je sais au plus profond de moi que ce sera toujours lui, et lui seulement.
Anna Todd
Les choses paraissent simples jusqu'à ce qu'on commence à les analyser.
Audrey Niffenegger
Mais, en général, la plupart des hommes ne se portent à commettre l'injustice que pour obtenir les choses qu'ils convoitent. Dès lors, la cupidité est la plus grande source de l'injustice.
Cicéron
Le bon conseil que l'on donne à l'oreille d'un ami n'est-il pas plus efficace, bien souvent, qu'un discours étayé de directives que l'on se garde bien de suivre soi-même.
Ernest Pallascio-Morin
La réussite agace. N'en parle pas.
Félix Leclerc
Cette pluie sur la mer Sur l'Arsenal Sur le bateau d'Ouessant Oh Barbara Quelle connerie la guerre Qu'es-tu devenue maintenant Sous cette pluie de fer Du feu d'acier de sang.
Jacques Prévert
On en use ainsi chez les grands : - La raison les offense ; ils se mettent en tête - Que tout est né pour eux, quadrupèdes et gens - Et serpents.
Jean de La Fontaine
Les grands vendent trop cher leur protection, pour que l'on se croie obligé à aucune reconnaissance.
Luc de Clapiers
L'essentiel est d'être bien dans la maison.
Oxmo Puccino
La rivière peut devenir la mer mais elle ne pourra jamais faire que la mer soit une partie d'elle-même... De même notre âme peut seulement devenir Brahman comme le fleuve peut devenir la mer.
Rabindranath Tagore
Tous ces pauvres diables, ajoutait-il, manouvriers dès l'enfance, ont vécu, jusqu'à leur arrivée ici, de lait caillé et de pain noir.
Stendhal
J'ai l'habit d'un laquais et vous en avez l'âme.
Victor Hugo