J'ai lu l'Odyssée. - Vous l'avez lue dans le texte ? - Non, dans le train ! - Ça va plus vite. - Oui, d'autant que c'était un rapide. Evidemment quelques passages m'ont échappé. Les passages à niveau, naturellement.
Pierre Dac
Dans ces habitudes d'ivrognerie invétérée, je vois le dernier effort de l'âme cherchant à échapper à un abîme de misères. Dans ces excès alcooliques répétés je vois la recherche de l'oubli.
Albert Robida
Le sentiment d'injustice peut donner à une personne une force incroyable.
Bernard Tapie
Ceux qui m'ont vu par ma forme, Et ceux qui m'ont suivi par ma voix Se sont engagés dans des efforts erronés, Ces personnes ne me verront pas.
Bouddha
L'idée du suicide est l'idée la plus tonique qui soit.
Emil Cioran
Mon Dieu ! comme vous avez un grand lit ! Vous comptez recevoir ?
Eugène Labiche
Désigner nommément le mal, c'était le faire exister, en rechercher la cause, c'était avouer son inquiétude, s'exposer aux rumeurs.
Franck Pavloff
L'amour naît d'une caresse involontaire, d'un dérapage incontrôlé. C'est comme quand on parle à quelqu'un au téléphone : la personne est là sans être là.
Frédéric Beigbeder
Il n'est pas sympathique, vous me comprendrez ? Je veux dire qu'il n'a pas cette espèce d'intérêt qui passionne, ou qui charme, ou qui émeut agréablement.
Guy de Maupassant
Madame Vauquer alla tirer le rideau pour empêcher que Goriot ne fût incommodé par le soleil.
Honoré de Balzac
Jésus, de retour sur terre, s'étonnerait qu'on le commente tant et qu'on essaie si peu de l'imiter.
Jacques de Bourbon Busset
Un journaliste, ce n'est rien de plus qu'un facteur... L'humilité en moins. Tous deux sont là pour transporter les nouvelles, mais l'un se les approprie, alors que l'autre les laisse discrètement dans la boîte aux lettres.
Jacques Savoie
On n'est rien avant trente ans, trente-cinq ans, et je m'aperçois qu'il faut toujours reculer la date.
Jules Renard
Ras le dentier de ces jeunes loups qui se croient supérieurs à nous parce qu'ils n'ont pas encore commencé à teindre leurs cheveux blancs.
Philippe Bouvard
La courtisane ne délie pas le noeud de sa ceinture pour l'amour du prophète.
Proverbe Persan
Rivières : la bave des montagnes ruisselle au bassinet des mers.
Sylvain Tesson