Le droit doit-il s'arrêter où le devoir commence ?
Pierre Dac
Baptême : Rite sacré d'une telle efficacité que celui qui trouve le chemin du ciel sans l'avoir reçu sera plongé dans les affres de la détresse pour l'éternité.
Ambrose Bierce
Le tort de la philosophie est d'être trop supportable.
Emil Cioran
Veille, pour flatter le peuple, à rendre compte de tes actes, mais seulement après coup, afin que personne ne se mêle de contester tes décisions.
Jules Mazarin
Pour moi, affirmer qu'on n'est pas féministe devrait être lesté du même poids qu'affirmer qu'on n'est pas anti-raciste. C'est pareil.
Lola Lafon
Un des devoirs de la vieillesse est de faire usage du temps : moins il nous en reste, plus il nous doit être précieux.
Marquise de Lambert
Le souvenir n'est pas la négation de l'oubli. Le souvenir est une forme de l'oubli.
Milan Kundera
Suivez votre passion. Cela vous mènera à votre but.
Oprah Winfrey
Savoir vivre n'a rien à voir avec le savoir-vivre. Savoir vivre, c'est suivre simplement l'inspiration du moment et cesser d'avoir peur de dire ce qui est.
Oscar Lalo
Nous (les Américains) ne passons pas notre temps à vouloir être seul ; on devient méprisant quand on reste seul, on ne fait plus que se renifler soi-même et quand on n'a plus que soi-même comme interlocuteur, on s'arrête de parler dès le premier mot.
Peter Handke
Un bon ministre est un homme qui ne sort pas de son bureau, qui renonce à tous les plaisirs de l'existence et qui vieillit d'une année chaque mois.
Philippe Bouvard
Bourgeon de vigne en mai - Remplit le chai.
Proverbe Français
Permettre à son regard de s'attarder sur le visage de quelqu'un est déjà une façon ouverte de le défier.
Roberto Saviano
L'artiste se cabre constamment contre la morale. Mais presque toujours, c'est la société qui le gêne.
Roger Caillois
Hier je suis sorti. Aujourd'hui je suis resté à la maison. Je n'ai pas vu la différence. Demain j'essaierai autre chose.
Roland Topor
Le courroux le plus grand n'a pas toujours pour cause L'injure la plus grande ; et très-souvent l'on voit Que ce qui ne saurait fâcher un homme froid, Nous attire la haine irréconciliable De celui dont l'humeur n'est pas aussi traitable.
Térence