Il y a toujours une raison de vivre pour laquelle on meurt à petit feu. C'est même le seul but logique dans le monde que de mourir pour ce qu'on a vécu. C'est ça, le mérite des hommes.
Pierre Dagenais
Tout le monde : Individu indéfinissable, d'une grande force multiplicatrice, sur qui le plaideur peut compter, à condition qu'il ne soit pas là.
Albert Brie
Nous portons tous en nous des lieux d'exil, nos crimes, nos ravages. Notre tâche n'est pas de les lâcher sur le monde ; c'est de les transformer en nous et en les autres.
Albert Camus
J'ai connu ce destin bizarre (peut-être unique) d'être magnifié par l'attaque avant de l'avoir été par l'éloge. La caricature a pris le pas sur le portrait. Cela donnait beau jeu à mes ennemis.
André Gide
La prochaine guerre au Moyen-Orient sera menée sur l'eau, pas sur la politique.
Boutros Boutros-Ghali
Ah ! l'armée, fléau et refuge tribal du corporatisme simiesque.
Carlos Ruiz Zafón
Le Tibre sépare les deux gloires : assises dans la même poussière, Rome païenne s'enfonce de plus en plus dans ses tombeaux, et Rome chrétienne redescend peu à peu dans ses catacombes.
François-René de Chateaubriand
Les chrétiens de ce temps deviennent un peu trop familiers avec leur créateur. Leur "mon Dieu" tournerait volontiers au "mon vieux".
Gilbert Cesbron
Prenez garde à la tristesse. C'est un vice. On prend plaisir à être chagrin et, quand le chagrin est passé, comme on y a usé des forces précieuses, on en reste abruti. Alors on a des regrets, mais il n'est plus temps.
Gustave Flaubert
Il s'abaissait jusqu'à converser avec une femme de Samarie.
Jean-Baptiste Massillon
Après tout, lorsque le temps d'en finir est venu, lorsque l'égoïsme nous relâche un peu, en fait de souvenir on ne garde au coeur que celui des femmes qui aimaient vraiment un peu les hommes, pas seulement un seul, même si c'était vous, mais tous.
Louis-Ferdinand Céline
La corne d'abondance de la jeunesse parait sans fond, jusqu'au jour où on s'aperçoit qu'elle est vide, que toutes les pommes d'or sont mangées et ses parfums évaporés.
Marc Behm
Il faut se méfier des histoires trop longues. La plupart du temps, elles sont inventées.
Marcel Morin
Un malade imaginaire : Un malade qui ne voulait pas recevoir les sacrements disait à son ami : Je vais faire semblant de ne pas mourir.
Nicolas de Chamfort
Rester dans une situation désespérée et misérable ne vous rend pas fidèle, ça vous rend juste misérable.
The Weeknd
Mon petit doigt m'a dit d'lever celui du milieu.
Vald