Comment définir ces gens (les Français)... qui placent la France dans leur coeur, mais leurs fortunes à l'étranger... ?
Pierre Daninos
Dans la vie, certaines personnes nous nourrissent, nous aiment, et on a tellement besoin d'elle que, quand on les perd, nul ne peut combler ce vide.
Albert Espinosa
La lecture est une victoire de l'ennui sur l'amour-propre.
Émile Faguet
Je n'ignore pas la complexité du personnage, ni les zones d'ombre qui jalonnent son parcours, mais l'homme que je découvre m'apparaît d'une finesse de jugement et d'une intelligence tactique que j'ai rarement rencontrées dans le monde politique.
Jacques Chirac
Ce que tu as de jeune demeure ou périt mais ne vieillit jamais.
Jacques Deval
Il faut toujours avoir un peu de condescendance pour les auteurs qu'on lit et se prêter à leurs imaginations quand quelque génie les distingue.
Joseph Joubert
J'ai connu des paysages Et des soleils merveilleux Au cours de lointains voyages Tout là-bas sous d'autres cieux Mais combien je leur préfère Mon ciel bleu mon horizon Ma grande route et ma rivière Ma prairie et ma maison.
Karine Tuil
La bonté en parole amène la confiance La bonté en pensée amène la profondeur La bonté en donnant amène l'amour.
Lao Tseu
L'indifférence est notre béquille, à nous les misanthropes.
Léo Ferré
"C'est l'heure de payer ton terme, ou d'aller crever dans la rue, parmi les enfants des chiens !" répond le propriétaire.
Léon Bloy
La souffrance et les larmes lavent toutes les fautes.
Liliane Vien-Beaudet
Tâchez d'arranger vos intérêts domestiques le mieux que vous pourrez.
Montesquieu
Même les mauvaises créatures ne reprochent pas à leur auteur de les avoir créées et c'est toute la supériorité de l'écrivain sur Dieu.
Paule Constant
Après réflexion, dans un silence religieux, chaussant ses lunettes dernier Christ car il est lui aussi astigmate, il me dit de ne pas être inquiet, car avec 18 sous-papes, l'église ne risque pas d'être en perte de vitesse.
Stéphane De Groodt
Les poignards qui ne sont pas dans les mains peuvent être dans les paroles.
William Shakespeare
La réputation est un préjugé vain et fallacieux : souvent gagnée sans mérite et perdue sans justice ! Vous n'avez pas perdu votre réputation du tout, à moins que vous ne vous figuriez l'avoir perdue.