Le farniente est une merveilleuse occupation. Dommage qu'il faille y renoncer pendant les vacances, l'essentiel étant alors de faire quelque chose.
Pierre Daninos
Le chemin accroche, envoûte, enchante… On n'a pas envie de retourner à Saint-Jacques, mais de retourner sur le chemin. On se retrouve dans un univers spécial, où les rapports entre les gens sont différents, où tout le monde marche à 4 km/h sur des sentiers parallèles à la vie normale, se tutoie, s'appelle par son prénom, parce qu'on appartient tous à la même classe sociale qui est "pèlerin".
Alix de Saint-André
Aimer ! c'est voir en beau, sentir en large, juger en grand.
Anne Barratin
Pour ceux qui voient, une consolation ; pour ceux qui ne voit pas, une croix.
Caspar David Friedrich
Le temps est cher en amour comme en guerre.
Jean de La Fontaine
Je perds tous les jours quelque ami, et on n'en refait plus à mon âge.
Jean Le Rond d'Alembert
Ayataulard : Ayatollah emprisonné.
Marc Escayrol
Il faut toujours supposer que les pactes sont faits entre l'intelligence du poète et sa sensibilité et qu'il les ignore lui-même, qu'il en est le jouet. C'est plus intéressant et c'est plus profond.
Marcel Proust
Il n'y a rien de tel que le travail pour vous épurer. Et l'ambition, quand on ne peut avoir Dieu avec soi.
Maurice Martin du Gard
Le passé, c'est quelque chose qu'on subit. Ça me pèse de ressasser les moments qui appartiennent à la mémoire.
Michel Polnareff
Comme il régnait dans le pays une chaleur extrême, le malade (Ibn Séoud) proposa aux Américains de s'habiller comme lui. "Je ne déshonorerai pas mon uniforme par ce travestissement", rétorqua le médecin général qui dirigeait la délégation.
Paul Milliez
C'est même comme ça qu'on sait qu'on est vivant : on se trompe. Peut-être que le mieux serait de renoncer à avoir tort ou raison sur autrui et continuer rien que pour la balade.
Philip Roth
Elles balançaient leurs hanches mollement, au son du gong, tenant leurs mains en l'air et leurs doigts écartés comme des fantômes.
Pierre Loti
Y'en a qui pensent que le bonheur, c'est comme l'avenir : c'est pour plus tard.
Richard Desjardins
L'apaisement de la sagesse, ça vient avec l'âge. Vieillis vite pendant que t'es encore jeune..., t'en profiteras bien plus longtemps !
Robert Blondin
Que les apparences soient belles car on ne juge que par elles.
Roger de Bussy-Rabutin