Le privilège de l'Anglais est de ne comprendre aucune autre langue que la sienne. Et même s'il comprend, il ne doit en aucun cas s'abaisser à le laisser croire.
Pierre Daninos
Vous n'y pouvez rien, messieurs, la Science est et demeure internationale.
Albert Einstein
Le sublime lasse, le beau trompe, le pathétique seul est infaillible dans l'art. Celui qui sait attendrir sait tout. Il y a plus de génie dans une larme que dans tous les musées et dans toutes les bibliothèques de l'univers.
Alphonse de Lamartine
La prière : Ne nous induis pas en tentation, veut dire : Ne me laisse pas voir ce que je suis.
Arthur Schopenhauer
C'est parce qu'ils sont sans visage que les maîtres sont nos maîtres.
Denys Gagnon
L'homme et la femme ne forment en deux corps qu'une même unité, et les enfants qui procèdent d'eux ne sont en réalité qu'un prolongement, une continuation de leur être commun ; ils revivent en eux, et par les générations successives, se perpétuent indéfiniment.
Félicité Robert de Lamennais
Le secret d'un bon discours, c'est d'avoir une bonne introduction et une bonne conclusion. Ensuite, il faut s'arranger pour ces deux parties ne soient pas très éloignées l'une de l'autre.
George Burns
Je suis tellement fainéant que je ne fais même pas mon âge.
Gérard Lanvin
La publicité, c'est le mensonge légalisé.
H. G. Wells
Malgré tous ses efforts, à la sortie des études, il avait pris en pleine face le Grand Mensonge français. La méritocratie scolaire – opium du peuple dans un pays où on n'embauche plus personne, encore moins un Arabe – ne lui apporterait pas les moyens de financer ses rêves.
Hannelore Cayre
Je vis ma vie, tu vis la tienne, chacun vit sa vie, je sais que c'est triste mais c'est comme ça. Je vais pas vivre ta vie ni toi la mienne, on fait pas la même taille...
Jean-Marie Gourio
Il s'acagnardait des après-midi dans un fauteuil.
Joris-Karl Huysmans
Remettez-vous, monsieur, d'une alarme si chaude.
Molière
Dans l'état actuel des choses on ne parvenait jamais à se comprendre soi-même et on ne comprenait les autres qu'exceptionnellement.
Oscar Wilde
Un ponton est un pont trop pauvre pour joindre les deux bouts.
Sylvain Tesson
Vous prenez un livre. Tout à coup vous vous sentez saisi, votre pensée semble ne plus être à vous, votre distraction s'est dissipée, une sorte d'absorption, presque une sujétion, lui succède, vous n'êtes plus maître de vous lever et vous en aller.
Victor Hugo