Bout de la langue : Sert à mettre les mots que l'on ne trouve pas.
Pierre Daninos
Qu'est-ce que le nationalisme ? C'est un patriotisme qui a perdu sa noblesse et qui est au patriotisme noble et raisonnable, ce que l'idée fixe est à la conviction normale.
Albert Schweitzer
J'avais chaussé mes pantoufles et endossé ma robe de chambre.
Anatole France
Qui viendra me chercher, moi que personne ne voit ?
Emmanuelle Richard
Satisfaire sa femme faisait partie de ses devoirs d'époux, ça ne le rendait pas gâteux pour autant. Il ne voulait pas qu'elle s'angoisse, ni qu'elle soit triste, quoi de plus légitime ? Néanmoins, des expressions comme "tu es tombé bien bas" ou "tu trembles devant elle" l'avaient mis hors de lui parce qu'elles contenaient une part de vérité.
Françoise Bourdin
La civilisation est une lutte contre la peur.
Gaston Bouthoul
Il y eut plusieurs des senateurs qui flechirent, inclinans à vouloir faire la paix.
Jacques Amyot
Avec un très-bon coeur, Des moyens de couler les jours les plus prospères, Pour des opinions qui n'intéressent guères, On risque souvent son bonheur.
Jean Frain du Tremblay
Je n'avais aucune intention de restaurer des ponts entre nous ; quand mon père construit un pont, vous pouvez être sûr qu'il y aura un péage au milieu.
Jesse Kellerman
Je lève la tête et contemple la lune, Puis je la baisse et songe à mon pays natal.
Li Pai
Aimer c'est se préférer dans un autre, et rien de tel que de s'oublier ainsi pour entretenir en soi ce qu'il y persiste de jeunesse.
Maurice Chapelan
Il n'y a rien de tel que le travail pour vous épurer. Et l'ambition, quand on ne peut avoir Dieu avec soi.
Maurice Martin du Gard
Un riche ne manque guère d'amis, Ni un pauvre d'oublis.
Proverbe Espagnol
Lorsqu'une femme du monde est trompée par son amant, sa bonne éducation s'efface et on n'a plus sous les yeux qu'une femme, qu'une femelle acharnée, violente, ordurière s'il le faut !
Sacha Guitry
Comment se fait-il que les glapissements les plus aigus en faveur de la liberté se fassent entendre parmi les négriers ?
Samuel Johnson
Les femmes : bulles de savon ; l'argent : bulles de savon ; la renommée : bulles de savon. Les reflets sur les bulles de savon sont le monde dans lequel nous vivons.
Yukio Mishima