L'homme, c'est un ange, c'est un animal, c'est un néant, c'est un miracle, c'est un centre, c'est un monde, c'est un dieu, indigent de Dieu, capable de Dieu et rempli de Dieu, s'il le veut.
Pierre de Bérulle
Et derechef il marche dans la neige le long des rues désertes, au pied des hautes façades plates qui se succèdent, sans une variante, indéfiniment.
Alain Robbe-Grillet
Il passait pour un penseur, tant il avait le silence facile.
Alexandre Breffort
Il y a parfois du courage à fuir...
Alphonse Daudet
Je t'aime. Je voudrais t'offrir mon coeur ; acceptes le, je te le donne. Car, je dois te dire que j'ai pour toi un amour sincère et véritable. J'aspire à t'apporter tout le bonheur possible. Je t'aime aussi fort que cela est possible ! Alors, prends mon amour et si tu me donnes le tien, je serai le plus heureux des hommes/la plus heureuse des femmes.
Anonyme
C'est parce que je doute que je cherche, que je me bats, que je me force à avancer toujours un peu plus loin, que j'essaie de faire un pas de plus alors que mes pieds sont de plus en plus lourds et ma fatigue de plus en plus pesante. Mais je chercherai et agirai ainsi tant qu'il me restera un souffle de vie et le courage de m'en servir pour aller de l'avant et, peut-être, comprendre enfin...
Claude Michelet
Cherchons nos biens en nous-même, autrement, nous ne les trouverons pas.
Épictète
Ce n'est pas Internet, c'est ma carcasse qui me largue !
Françoise Giroud
Le poète est, comme le père des Muses, éternellement jeune, et, ce que les autres hommes ne sont qu'une fois, amoureux tout le jour et pendant toute sa vie.
Jean Paul
Je n'ai d'amis que celles ou ceux qui s'oublient en parlant. Ils pensent à nu. - C'est pourquoi la meilleure façon de penser est d'écrire.
Pascal Quignard
Elle avait sous les yeux les valises de celles qui ne sont jamais parties en voyage.
Patrick Sébastien
Nous déshabillons les hommes et les femmes, nous ne les habillons plus.
Pierre Cardin
Les aliments mal revenus font les repas mal partis.
Pierre Dac
Incapables du moindre exploit, certains nous exploitent.
Robert Sabatier
Le timide est aveugle de la bouche.
Umar Timol
Je n'aime pas le temps qui passe. Ça me fait peur de me dire que mon corps ne m'appartiendra plus, qu'il sera entre d'autres mains, abandonné.
Zahia Dehar