La partie la plus cérébrale du jeu - de beaucoup la plus importante - demeure invisible ; c'est donc que le muscle y sert d'écran à l'intelligence.
Pierre de Coubertin
Les matins pour se débarbouiller, il tirait un seau d'eau dans lequel il barbotait à la façon des vieux soldats en se frottant vaguement la barbiche.
Alain Fournier
Pour me libérer de ce que je vis, je vis.
Antonio Porchia
La gratification immédiate prend trop de temps.
Carrie Fisher
Créer de nouvelles habitudes, c'est déjà faire face. C'est décider de se remettre à exister quelles que soient les circonstances.
Claire Berest
Il ne faut pas uniquement intégrer. il faut aussi désintégrer. C'est ça la vie. C'est ça la philosophie. C'est ça la science. C'est ça le progrès, la civilisation.
Eugène Ionesco
J'ai appris le français avant d'apprendre l'espagnol.
Eva Longoria
L'oppresseur ne se rend pas compte du mal qu'implique l'oppression tant que l'opprimé l'accepte.
Henry David Thoreau
La vie ressemble à la maladie en ce qu'elle procède par crises et usure progressive, comme elle comporte aussi ses améliorations et aggravations quotidiennes. Mais, à la différence des autres maladies, la vie est toujours mortelle.
Italo Svevo
Ecoute-moi bien, fille-qui-travaille. Si jamais tu te remaries, ne dis jamais rien à ton mari. Ce qu'ils veulent, c'est croire que tu passes toute ta vie à vomir chaque fois qu'un garçon t'approche.
J. D. Salinger
Il arrive à un âge où le moindre mâle est un bien pour une femme.
Jean Delacour
L'urgence, le secret agissaient en véritables détergents. Tout ce qui n'est pas essentiel s'en va instantanément, dès que l'esprit est entraîné vers Tailleurs de l'action. Les amitiés reprennent leur place, relative. Les ennuis aussi, heureusement.
Jean-Christophe Rufin
Quand vous vous battez, c'est pour vivre.
Johnny Clegg
Refusez la fragmentation des connaissances, pensez à tout, ne vous laissez pas noyer par la montée des informations puisque vous avez la chance de vivre en cette fin du XXe siècle.
Karl Popper
Quand l'un de vos amis vous donne rendez-vous, pour éviter le résultat de son insolence préméditée ou non : l'absence ! quittez le lieu du rendez-vous avant l'heure fixée.
Max Jacob
Il faut vraiment manquer d'imagination pour se croire obligé de mentir alors qu'il y a tellement de fantastique dans le quotidien.
Yvan Audouard