Le succès n'est pas un but mais un moyen de viser plus haut.
Pierre de Coubertin
L'âge véritable, c'est celui qu'on a dans sa tête.
Agnès Abécassis
Et ceux des rescapés qui disent d'un ton de reproche que "c'est à cause la faute des crevards s'ils en sont arrivés là", ceux-là endossent le déshonneur d'avoir sauvé leur peau.
Alexandre Soljenitsyne
Pas besoin d'intérêt pour mentir. Le plaisir suffit.
Amélie Nothomb
Pense à ta fin.
Anonyme
Penser avec le petit nombre et se faire entendre de la masse.
Baltasar Gracián
J'ai souvent mené en main, avec une bride d'or, de vieilles rosses de souvenirs qui ne pouvaient se tenir debout, et que je prenais pour de jeunes et fringantes espérances.
François-René de Chateaubriand
La fouine a la physionomie très fine, loeil vif, le saut léger, les membres souples, le corps flexible, tous les mouvements très prestes.
Georges-Louis Leclerc de Buffon
Les mamelles convertissent dedans soy mesmes la nourriture que prennent les femmes, en lait que puis après elles rendent par les bouts.
Jacques Amyot
L'excentricité est la fausse monnaie de l'originalité.
Louis Dumur
Non, je n'ai jamais fait de plan de carrière. Pour moi, chanter c'était comme un petit boulot. Comme quand on bosse chez McDo l'été. Et puis je voulais àlever mes enfants. J'ai suivi mon mari en Suisse. Quitter la France a été l'un des choix les plus douloureux de ma vie.
Marie Laforêt
L'individu obéissant à une vocation authentique est réactionnaire. Quelles que soient les opinions qu'il nourrit. Est démocrate celui qui attend du monde la définition de ses objectifs.
Nicolás Gómez Dávila
L'humanité se prend beaucoup trop au sérieux ; c'est le péché originel du monde. Si les hommes des cavernes avaient su rire, l'Histoire serait bien différente.
Oscar Wilde
Vive la poule ! eût-elle la pépie.
Proverbe Espagnol
J'ai compris depuis qu'il y a une perfection dans la relation des êtres qui s'aiment. Elle relève du temps et des circonstances, et leur bonheur n'est pas attaché à une permanence.
Roger Léveillé
Sur le côté, une estrade reçoit les musiciens et les récitants ; leur rôle est d'exprimer le texte (comme on presse un fruit).
Roland Barthes