Je veux lire en trois jours l'Iliade d'Homère...
Pierre de Ronsard
Le péché c'est vouloir ne plus dépendre de Dieu, affirmer que notre destinée se réalise par nos seuls efforts, sans l'aide divine. C'est prétendre discerner seul ce qui est bien de ce qui est mal, et que l'on peut accéder au salut par soi-même.
Abbé Pierre
Le bonheur est une fleur qu'il ne faut pas cueillir.
André Maurois
A-t-on bien vu que, lorsque le destin s'en mêle, il va comme le vent et jonche la route avec les coeurs - nos pauvres coeurs humains ? Ainsi se font les feuilles mortes.
Edouard Estaunié
L'homme absurde est celui qui ne change jamais.
Georges Clemenceau
L'amour n'est pas seulement un sentiment, il est un art aussi. Quelque mot simple, une précaution, un rien révèlent à une femme le grand et sublime artiste qui peut toucher son coeur sans le flétrir.
Honoré de Balzac
Il n'exaulce point leurs prieres, attendu qu'elles sont desraisonnables.
Jacques Amyot
Est-ce que la mort me consolera de ma vie ?
Jacques Sternberg
C'est ça la vie, penser à rien avec des copains qu'on aime bien.
Jean Anouilh
J'en profite pour faire l'anti-publicité de mes deux romans. Si vous tombez dessus chez un bouquiniste, ne les achetez pas, ce n'est pas qu'ils soient mauvais mais ils sont pleins de minauderies, d'affèteries, alors que le devoir d'un écrivain est au contraire d'épurer, d'arriver à la plus grande simplicité possible. Comme disent les architectes : moins, c'est plus.
Jean-Loup Dabadie
Dans un frigo, ce dont vous avez besoin tous les jours migre systématiquement vers le fond.
Loi de Murphy
Ainsi, dans la contagion, ce que nous faisons ou nous abstenons de faire ne nous concerne plus exclusivement. C'est une chose que j'aimerais ne pas oublier, y compris quand tout sera terminé.
Paolo Giordano
Aux extrêmes périls, peu sert la connaissance.
Philippe Desportes
Ménagères ! Ne faites plus blanchir votre linge : faites-le noircir ; il ne se salira plus !
Pierre Dac
Aujourd'hui, c'est à vous que je m'adresse, chers enfants. Savez-vous, petits connards, qu'à l'âge où vous jouez aux billes comme des imbéciles, Wolfgang Amadeus Mozart, lui, avait atteint le génie ?
Pierre Desproges
A mesure que nous avançons dans l'avenir, le paradoxe deviendra plus clair – clair et obscur, obscurément clair. Plus nous savons, moins nous savons. C'est drôle, mais je peux vivre très heureux avec cette idée. Si ceci est notre monde moderne, alors je me sens un homme très moderne.
William Boyd