L'un meurt en son printemps, l'autre attend la vieillesse, - Le trespas est tout un, les accidens divers : - Le vray tresor de l'homme est la verte jeunesse, - Le reste de nos ans ne sont que des hivers.
Pierre de Ronsard
La souffrance profonde de tous les prisonniers et de tous les exilés ... est de vivre avec une mémoire qui ne sert à rien.
Albert Camus
Un fleuve est un océan que Dieu a fabriqué en longueur pour lui permettre de zigzaguer entre les champs.
Anonyme
Tout ce que je fais a un but.
Antoine de Maximy
Le bon sens est de tout âge, il ne vieillit jamais et il n'est jamais enfant.
Christine de Suède
Ce choix des chèvre est magnifique. Ronds et roux, les secs petits crottins de Chavignol et quelques Saint-Marcelin moins dorés voisinent avec les vertes pyramides tavelées des Valençay et de longs, d'onctueux Sainte-Maure marbrés de jaune.
Claude Mauriac
N'assieds pas tes opinions sur un siège de béton.
Daniel Desbiens
Plût aux dieux que nulle part et jamais n'eût existé la race des femmes... si ce n'est pour moi seul !
Euripide
"Ni avec vous ni sans vous..." Plus qu'aucun intellectuel communiste, Sartre aura été coincé entre ces deux impossibilités.
François Mauriac
Choisir sa vie, c'est décider à l'avance et volontairement ce qui vous empêchera de dormir.
Gilbert Cesbron
Un regard d'enfant enregistre vite. Plus tard, il développe l'épreuve !
Jean Cocteau
Un peintre apprenti demandait à son maître "Quand dois-je considérer que mon tableau est fini ?" Et le maître répondit : "Quand tu pourras le regarder avec surprise, en te disant : C'est moi qui fait ça".
Jean-Paul Sartre
Si vous êtes né dans un pays ou à une époque où non seulement personne ne vient tuer votre femme, vos enfants, mais où personne ne vous demande de tuer les femmes et les enfants des autres, bénissez Dieu et allez en paix. Mais gardez toujours cette pensée à l'esprit : vous avez peut-être eu plus de chance que moi, mais vous n'êtes pas meilleur.
Jonathan Littell
Par téléphone cellulaire, ils accèdent à toutes personnes par GPS, en tous lieux par la Toile, à tout le savoir : ils hantent donc un espace topologique de voisinages, alors que nous vivions dans un espace métrique, référé par des distances.
Michel Serres
C'est la seule chance que j'ai à mon niveau : la possibilité de pouvoir exprimer des idées qui peuvent par la suite aider des gens à se sentir moins seuls.
Tignous
Mes enfants grandiront dans une maison sachant qu'il est parfaitement normal que deux hommes soient amoureux, il est tout à fait normal que deux femmes soient amoureuses. Mes enfants vont grandir en sachant que tout est une question d'amour. Peu importe avec qui vous êtes et tout le monde devrait avoir cette expérience.
Tori Spelling