Avec les fleurs et les boutons éclos Le beau printemps fait printaner ma peine...
Pierre de Ronsard
Vous ne vous attendez tout de même pas à ce qu'il s'échappe de cette cellule ? Ou alors, vous avez lu des romans aristotéliciens, ceux où le héros gagne à tous les coups ?
Alfred Elton van Vogt
C'est les morts qui se taisent encore le mieux Willy. Toi tu vis, Dieu merci, alors tu parles !..
Arthur Miller
Défier le but fixé n'est-ce pas la raison de vivre ?
Claude Leclerc
Les états d'esprit, comme les actes, varient selon l'angle sous lequel on les examine.
Ella Maillart
Si tu me possèdes, tu posséderas tout. Mais ta vie m'appartiendra, Dieu l'a voulu ainsi. - Désire, et tes désirs seront accomplis. Mais règle tes souhaits sur ta vie. Elle est là. A chaque vouloir je décroîtrai comme tes jours. Me veux-tu ?
Honoré de Balzac
Chocolat : le mélange de l'amande du cacao grillée avec le sucre et la cannelle ; car avec du cacao tout seul, on ne fait que de la pâte de cacao et non du chocolat.
Jean Anthelme Brillat-Savarin
Le diamant ne brille qu'à la lumière et le génie que dans un pays éclairé.
Jean Antoine Petit-Senn
La danse est donc le quatrième des beaux-arts employés dans la constitution de la scène lyrique ; mais les trois autres concourent à l'imitation.
Jean-Jacques Rousseau
Chiatique : Sciatique auvergnate particulièrement douloureuse
Marc Escayrol
En ce qui concerne son espèce, l'homme n'est fait que pour l'amour et la haine. L'indifférence est un acquis des sociétés.
Maurice Sachs
La chose la plus importante dont j'ai conscience, c'est que je n'ai jamais pensé que ce serait facile, mais j'ai pensé que ce serait juste et c'est à cela qu'il est difficile de se faire, mais je prends chaque jour l'un après l'autre.
Meghan Markle
Les mouvements du monde, les guerres, les révolutions, nous les voyons à travers le prisme de nos passions, qui en sont en retour modifiées.
Olivier Rolin
Qui vit mal, la peur l'escorte.
Proverbe Espagnol
On ne fait la guerre que pour faire enfin la paix.
Proverbe Français
L'amour n'est significatif que parce que fragile. Le langage du coeur amoureux est délicieusement irréel, et c'est peut-être cela qui en fait la force.
Vasco Varoujean