Mais quand au lict nous serons Entrelassez, nous ferons Les lascifs selon les guises Des Amans qui librement pratiquent folastrement Dans les draps cent mignardises.
Pierre de Ronsard
Chère postérité, si tu n'es pas devenue plus juste, plus pacifique et de façon générale plus rationnelle que nous ne le sommes, alors que le diable t'emporte. Après avoir exprimé ce voeu pieux avec tout mon respect, je suis, ou j'étais, votre A.E.
Albert Einstein
Ne pleure jamais pour quelqu'un dans ta vie, parce que ceux pour qui tu pleures ne méritent pas tes larmes et ceux qui les méritent, ne te laisseraient jamais pleurer.
Anonyme
Dieu a créé l'homme à son image, et la gonzesse à l'idée qu'il s'en faisait, ça peut paraître dégueulasse, mais ça partait d'un bon sentiment.
Coluche
Je suis complètement et à moitié désespérée.
Eugène Ionesco
Patriotisme, opinion public, devoir parental, discipline, religion, morale, ne sont que de jolis noms pour le mot intimidation.
George Bernard Shaw
Ceux qui refusent les honneurs sont encore plus orgueilleux, les plus enragés de distinction. Ils réclament l'honneur de mépriser les honneurs.
Georges Duhamel
Il trouva la riviere si enflée et courant si roide, qu'il ne s'oza approcher du fil de l'eau.
Jacques Amyot
L'Académie française vient d'arrêter d'une voix unanime que la lettre dont Votre Majesté m'a honoré serait insérée dans ses registres.
Jean Le Rond d'Alembert
C'est une lâcheté quand les puissants taisent la vérité, ce n'est pas toujours le courage quand les autres la disent.
Jean Rostand
Lire, c'est déjà le début du doute. C'est déchiffrer, lettre par lettre, mot par mot, toutes les incongruités des conceptions humaines.
Jean-Michel Wyl
Maintenant quand Gianni jonglait, il prenait Nello sur ses épaules, et cette superposition de deux jongleurs n'en faisant qu'un, amenait dans le voltigement des boules, des jeux bizarres et inattendus.
Les frères Goncourt
Car il n'est pas d'amitié sans respect, je veux le répéter. Double respect, puisqu'il est fait de l'estime qu'on a pour son ami, et de la vénération où l'on doit tenir l'idée même d'amitié.
Marcel Arland
On a parfois besoin d'un rival pour donner le meilleur de soi.
Mary Higgins Clark
J'ai parfois l'impression assez effrayante que nous avons inventé l'épouvante et la détresse pour nous consoler.
Pascal Quignard
L'évolution de la pensée présituationiste entre l'école hégélienne et le négativisme de l'infrastructure néo-nietzschéenne a-t-elle, consciemment ou non, influencé la carrière de Raymond Poulidor. (sujet de baccalauréat)
Pierre Desproges