La saveur de la pensée n'est pas dans les idées mais dans les mots.
Pierre Dehaye
Ne parlez pas de vos efforts, Parlez de vos résultats.
Anonyme
Il s'amassait en elle des orages, des fluides puissants qui devaient éclater plus tard en véritables tempêtes.
Emile Zola
La nation allemande, vue par les élites françaises, est depuis deux siècles une projection du moi français sur une Allemagne transformée en une France idéale. Les rôles sont inversés, mais le désir mimétique demeure.
Éric Zemmour
Il n'est pas de bataille désespérée tant qu'on ne l'a pas livrée.
George R. R. Martin
L'idéal serait évidemment que la société respectât de plus en plus l'individu, qui, de plus en plus, respecterait la société.
Jean Rostand
Que l'on ne s'étonne pas de trouver quelques tâches sur ce document. Ecrire son testament n'est pas une oeuvre de joie, ce sont des larmes que j'ai versées sur ma future mort.
Jérôme Garcin
Il n'y a pas au monde de joie plus vraie, plus sensible, que de voir une grande âme qui s'ouvre devant vous.
Johann Wolfgang von Goethe
Je pense que la religion est une chose amusante parce que, quand on voit quelqu'un qui peut vraiment la décomposer, on a parfois l'impression d'être stupide de croire ce que l'on croit.
Kevin Costner
Un pas à la fois me suffit.
Mahatma Gandhi
Ce qu'on cherche à comprendre, souvent, on le tue, car, comme chez l'apprenti médecin, il n'y a pas de véritable connaissance sans dissection.
Martin Page
L'heureux Chevalier me releva, et mon pardon fut scellé sur cette même ottomane où vous et moi scellâmes si gaiement et de la même manière notre éternelle rupture.
Pierre Choderlos de Laclos
La vitalité sexuelle dépend de l'hygiène alimentaire. La cuisine française, du moins lorsqu'on en abuse, est le meilleur moyen de se désexualiser. Sexualité égale frugalité.
Roger Peyrefitte
Son remariage avec son ex-femme manifeste la collusion entre la bourgeoisie traditionnelle et la nouvelle.
Simone de Beauvoir
Je lui avais répondu qu'il était absolument libre de son opinion, car l'opinion, c'est comme le trou du cul, tout le monde en a une.
Stephen King
Toujours l'homme en sa nuit trahi par ses veilleurs !
Victor Hugo