Le chant des cigales, qui est assez voisin du cri de la mobylette, peut s'avérer exaspérant.
Pierre Desproges
Un homme, en règle générale, doit très peu à ce qu'il est né - un homme est ce qu'il fait de lui-même.
Alexander Graham Bell
Les veuves inconsolables ne sont pas celles qui aimaient le mieux leur mari, mais celles que le deuil n'enlaidit pas.
Anonyme
Avant, un vieux, c'était quelqu'un qui savait des choses sur la vie, et qu'on écoutait. Maintenant, un senior, au mieux - c'est-à-dire quand il est riche, bien sûr - c'est un acheteur potentiel de biens et services à la personne. Sinon, il est bon pour l'incinérateur.
Bernard Domeyne
On ne souhaite pas nûment une beauté, mais l'on y désire mille circonstances qui dépendent de la disposition où l'on se trouve ; et c'est en ce sens que l'on peut dire que chacun a l'original de sa beauté, dont il cherche la copie dans le grand monde.
Blaise Pascal
La langue est une raison humaine qui a ses raisons, et que l'homme ne connaît pas.
Claude Lévi-Strauss
L'art aide à vivre.
Éric-Emmanuel Schmitt
Si seulement le monde pouvait ressembler aux rêves des vieilles mamans.
Fred Vargas
Si les civilisations anciennes ont donné aux vieillards une part si importante dans la cité, c'est que, jusqu'à une époque récente, l'environnement changeait avec lenteur. L'expérience plus longue qu'ils en avaient était plus significative.
Henri Laborit
Cite-moi quelque chose qui soit vrai, sans l'ombre d'un doute, quelque chose d'indiscutable. La réponse jaillit, explosive : un enfant.
José Luis Sampedro
Un peu de flatterie, de louange, est indispensable, même dans les rapports les plus simples, les plus amicaux ; comme il est indispensable de graisser les roues pour qu'elles tournent.
Léon Tolstoï
Au plus intérieur, au plus secret de nous-mêmes, l'avenir est un vide que nous nous efforçons en vain de remplir à chaque instant. Car vivre c'est attendre.
Nicolas Grimaldi
Les ordinateurs sont inutiles. Ils ne savent que donner des réponses.
Pablo Picasso
Quel est le destin de l'homme ? Etre un homme.
Stanislaw Jerzy Lec
Voir chaque scène dans toute sa profondeur, la traiter amoureusement comme un joyau aux multiples facettes. Trouver la lumière, l'ombre et la couleur vive. Déterminer la scène la veille au soir. Puis dormir dessus et l'écrire le matin.
Sylvia Plath
Parler est une occupation tellement futile. Tout n'est qu'une illusion.
William S. Burroughs