J'ai des rapports extrêmement ambigus avec les contrepèteries : je les trouve toujours et elles ne me font jamais rire. C'est extrêmement pénible.
Pierre Desproges
Je crois que le but de la vie est de glorifier Dieu.
Al Gore
La famille c'est tout ce qui nous reste quand on a tout perdu.
Alexis Aubenque
Je ne comprenais pas cet homme qui s'économisait et réfrénait ses élans. Ne rien montrer de peur de se sentir affaibli, je n'ai jamais pu comprendre ça. Chez moi, on se touche et on s'embrasse comme on respire.
Anna Gavalda
Tout ce que je peux faire, c'est être moi...
Bob Dylan
C'est une erreur de considérer le corps comme une simple enveloppe. Il est aussi actif que l'esprit, que l'âme. Et plus on lui cède du terrain, plus il rend votre vie difficile. J'ai occupé le corps de boulimiques, d'anorexiques, de toxicomanes.
David Levithan
La souffrance est un état de solitude intérieure que rien d'extérieur ne peut soulager.
Emil Cioran
Il y a une haine contre le mensonge et la dissimulation qui vient d'une sensibilité du point d'honneur ; il y a une haine semblable par lâcheté, puisque le mensonge est interdit par la loi divine. Etre trop lâche pour mentir.
Friedrich Nietzsche
Je n'agis pas ; Je réagis.
Gamal Abdel Nasser
Le bonheur est un mensonge dont la recherche cause toutes les calamités de la vie, mais il y a des paix sereines qui l'imitent, et qui sont supérieures peut-être.
Gustave Flaubert
Si le bonheur était dans les délectations du corps, nous dirions que les boeufs sont "heureux", lorsqu'ils trouvent du bon fourrage à manger.
Héraclite
J'ai mis longtemps à comprendre que choisir c'est prendre le risque de renoncer.
Jacques Salomé
Pied noir : Rapatrié qui a dû montrer patte blanche pour rentrer dans son pays.
Marc Escayrol
Il faut casser le noyau pour avoir l'amande.
Plaute
Je craignais de déflorer les moments heureux que j'ai rencontrés, en les décrivant, en les anatomisant.
Stendhal
Le berceau balance au-dessus d'un abîme, et le sens commun nous apprend que notre existence n'est que la mince lumière d'une fente entre deux éternités de ténèbres.
Vladimir Nabokov