J'en ai vu, dans le show-biz, ramper de si peu dignes et si peu respectables qu'ils laissaient dans leur sillage des rires de complaisance aussi visqueux que les mucosités brillantes qu'on impute aux limaces.
Pierre Desproges
La créativité est une fleur qui s'épanouit dans les encouragements mais que le découragement, souvent, empêche d'éclore.
Alex Osborn
Depuis qu'il publie, Benjamin a fait rentrer chez nous nombre d'auteurs... Emballements, agacements : Benjamin écoute les avis sans sourciller la littérature doit finir au milieu de l'arène, c'est sa vocation.
Arnaud Cathrine
On a dit que les comédiens n'avaient aucun caractère, parce qu'en les jouant tous ils perdaient celui que la nature leur avait donné, qu'ils devenaient faux, comme le médecin, le chirurgien et le boucher deviennent durs.
Denis Diderot
Seuls les vrais solitaires, quand ils se rencontrent, peuvent s'aimer sans s'abîmer parce qu'ils n'ont pas besoin de se fuir, d'exercer un pouvoir sur l'autre ou de considérer la durée comme une fin en soi.
Didier van Cauwelaert
Les citations sont la preuve que certains écrivains ont vraiment existé et qu'en creusant bien on pourrait trouver un peu de réalité biographique sous les mots.
Erik Orsenna
Aime le peuple, évite la foule.
Franz Liszt
Il arrive souvent qu'une douleur soit si intolérable qu'elle ne veut pas guérir, alors une consolation, même venue de notre for intérieur, ne fait que la rendre plus brûlante encore.
Gustav Meyrink
Quoiqu'en disent les moralistes, l'entendement humain doit beaucoup aux passions, qui d'un commun aveu lui doivent beaucoup aussi.
Jean-Jacques Rousseau
L'argent ne représente qu'une nouvelle forme d'esclavage impersonnel à la place de l'ancien esclavage personnel.
Léon Tolstoï
Pour aller au bout du plaisir, il faut aimer plus que le plaisir.
Maurice Chapelan
Chante à ton baudet, il te fera un pet.
Proverbe Français
Plus haute est la montagne, plus courte est l'herbe.
L'intelligence crée de l'inquiétude autour du fait.
René Leriche
N'apportons pas d'entraves au mariage de nos âmes loyales. Ce n'est pas de l'amour que l'amour qui change quand il voit un changement, et qui répond toujours à un pas en arrière par un pas en arrière.
William Shakespeare
Yves Mirande, fatigué et âgé, à l'enterrement d'un ami : Je crois, mon cher, que c'est la dernière fois que je viens ici en amateur.
Yves Mirande