L'homme de science le sait bien, lui, que seule la science, a pu, au fil des siècles, lui apporter l'horloge pointeuse et le parcmètre automatique sans lesquels il n'est pas de bonheur terrestre possible.
Pierre Desproges
L'art est la vérité choisie.
Alfred de Vigny
L'ennui avec les gens qui n'ont pas grand chose à dire, c'est qu'il faut les écouter longtemps avant de s'en apercevoir.
Ann Landers
C'est du courage dont l'Afrique a le plus désespérément besoin.
Barack Obama
J'ai la conviction que les morts sont les gagnants. Certaines morts sont douloureuses et longues mais cela vaut la peine. - Je crois au néant, à l'inexistence comme d'autres croient en un dieu !
Chaval
Tout au long de sa vie, ce qui a le plus effrayé Lila, c'est que les gens, encore plus que les choses, pouvaient perdre leurs contours et se répandre sans plus aucune forme.
Elena Ferrante
Un premier roman, c'est souvent une gueule de bois soulagée par la syntaxe.
Eric Neuhoff
Dans les mots croisés comme avec les humains, on arrive toujours à la fin.
Graham Greene
Les moeurs sont l'hypocrisie des nations ; l'hypocrisie est plus ou moins perfectionnée.
Honoré de Balzac
Les amis de Fabius luy rapportoient tous ces brocards.
Jacques Amyot
Et ta robe en tombant - Sur le parquet ciré - N'a pas fait plus de bruit - Qu'une écorce d'orange.
Jacques Prévert
Le vrai problème, ce n'est pas l'origine ethnique, sociale ou religieuse, c'est la domination, c'est le patriarcat. Pas besoin d'être syrien ou maghrébin pour l'imposer. La violence sexuelle a toujours existé, elle n'a pas été importée par les migrants !
Karine Tuil
Quelqu'un viendra, je l'attendrai dans l'ombre, Un frère, un coeur entre les coeurs sans nombre, Quelqu'un à moi viendra pour la Merci Aider mon âme à se sauver aussi.
Marie Noël
Tu devrais le savoir, maman, c'est tout de même à cause de ton cocon que je suis resté une larve, c'est tout de même à cause de ton ombre que je me suis fané si tôt.
Michel Bussi
On ne dit jamais assez sa gratitude. Et trop tard, souvent.
Michel Le Bris
Le temps use l'erreur et polit la vérité.
Pierre-Marc-Gaston de Lévis