Si Dieu avait crée l'Homme avec de la toile émeri au creux des mains, il y aurait moins de branleurs.
Pierre Desproges
Ceux qui n'ont pas l'esprit libre ont des pensées toujours confuses.
Anton Tchekhov
Faire confiance aux femmes est une chose, et faire confiance à ce qu'elles disent en est une autre.
Carlos Ruiz Zafón
Dieu qui voit nos larmes à notre insu, et qui, dans son immuable sérénité, nous semble n'en pas tenir compte, a mis lui-même en nous cette faculté de souffrir pour nous enseigner à ne pas vouloir faire souffrir les autres.
George Sand
Je crois que l'engagement, pas seulement féministe mais l'engagement à part entière, permet de durer.
Gisèle Halimi
Pucelle : Ne s'emploie que pour Jeanne d'Arc, et avec "d'Orléans".
Gustave Flaubert
L'intelligence, envisagée dans ce qui en paraît être la démarche originelle, est la faculté de fabriquer des objets artificiels, en particulier des outils à faire des outils, et d'en varier indéfiniment la fabrication.
Henri Bergson
De tous les efforts intellectuels, le travail d'une imagination ardente et passionnée est le plus accablant. Un mathématicien survivra toujours à un auteur tragique.
Jean Paul
Quand j'étais chez quelqu'un à la campagne, le besoin de faire de l'exercice et de respirer le grand air me faisait souvent sortir seul, et m'échappant comme un voleur, je m'allais promener dans le parc ou dans la campagne.
Jean-Jacques Rousseau
Sans la curiosité de l'esprit, que serions-nous ? Telle est bien la beauté et la noblesse de la science : désir sans fin de repousser les frontières du savoir, de traquer les secrets de la matière et de la vie sans idée préconçue des conséquences éventuelles.
Marie Curie
Je lisais et je me mettais à aimer violemment des gens que je n'avais jamais vus, à les aimer comme je n'avais jamais aimé personne, et à vouloir leur bonheur de toutes mes forces.
Marie-Aude Murail
La danse n'a plus rien à raconter : elle a beaucoup à dire !
Maurice Béjart
Ce dont nous avons besoin est d'aimer sans nous épuiser...
Mère Teresa
Le voyage est ma maison.
Muriel Rukeyser
La civilisation est la paralysie.
Paul Gauguin
Mais les gens vraiment reconnaissants, satisfaits, n'établissent pas de listes de reconnaissances. Pas plus que les gens heureux n'écrivent les raisons pour lesquelles ils le sont. Ils sont suffisamment occupés à le rester.
Richard Russo