Un mot qui vient bien, ça peut tuer ou humilier, sans qu'on se salisse les mains.
Pierre Desproges
La personne qui se prétend sans aucun handicape est handicapée par son manque de franchise.
Daniel Desbiens
Tout homme qui a une conviction, quelle qu'elle soit, a un dieu ; que dis-je, il croit en Dieu. Car toute conviction postule l'absolu ou y supplée.
Emil Cioran
Les hommes appartiennent à ce royaume et pas l'inverse. Ils ont pas la main ici, ils sont comme des épouvantails éventrés qui font plus peur à personne. C'est ça la vérité.
Franck Bouysse
Les Allemands, dit-on, sont le premier peuple du monde au point de vue du sens artistique et de l'esprit scientifique. Certes ! Seulement il n'y a que très peu d'Allemands.
Friedrich Schlegel
L'ivresse des mots, plus redoutable que celle du vin.
Georges Duhamel
A la campagne et dans les petites villes, faire de la politique, ce n'est, le plus souvent, que haïr son voisin.
Gustave Belvèze
La difficulté de trouver l'aliment grandit en fonction de la pureté de la faim.
Gustave Thibon
La seule différence qui existe entre un caprice et une passion éternelle, c'est que le caprice dure un peu plus longtemps.
Oscar Wilde
La jeunesse de l'Amérique est sa plus vieille tradition : elle dure depuis trois cent ans.
Par exemple, toutes les femmes qui sont ici, je ne peux pas les désirer, elles me font peur, peur. J'ai aussi peur devant les femmes qu'au front pendant la guerre.
Pierre Drieu la Rochelle
Ne donne jamais tout ce que tu as.
Proverbe Français
Je joue selon mes propres règles, alors réfléchissez bien avant d'entrer dans ma vie.
Rihanna
Je déteste le show-business, je trouve les gens qui fréquentent ce milieu d'une méchanceté absolument insoutenable. Ils sont hargneux et jaloux, et moi je ne suis ni l'un ni l'autre.
Serge Gainsbourg
Le premier des plaisirs et la plus belle gloire, C'est de prodiguer les bienfaits : Si vous en répandez, perdez-en la mémoire ; Si vous en recevez, publiez-le à jamais.
Voltaire
Le péché, l'amour, la haine ne sont que des sons que les gens qui n'ont jamais péché, jamais aimé, jamais craint utilisent pour représenter ce qu'ils n'ont jamais eu et ne pourront jamais avoir.
William Faulkner