L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui !
Pierre Desproges
Après ces deux interventions, j'ai été dénoncée comme antisémite, ce qui m'a beaucoup affectée. J'ai décidé de ne plus écrire sur ce sujet. Même si la question me touche, je n'ai jamais été en Israël, je ne vois que les images qu'on nous montre. Je constate que les jeunes journalistes qui partent là-bas prosionistes reviennent très mobilisés contre Israël
Catherine Nay
Non, le gros des hommes n'est ni bon, ni généreux. Il faut à notre espèce plus qu'aux autres des devoirs pour faire des sentiments. Combien il y a d'égoïstes, au delà du cerceau de la famille !
Clotilde de Vaux
Le fossoyeur achève le creusement de la fosse ... quelques pelletées de terre inattendues viennent recouvrir le corps de l'enfant. Le prêtre des religions, au milieu de l'assistance émue, prononce quelques paroles pour bien enterrer le mort.
Comte de Lautréamont
L'homme n'est pas le maître de son destin et ne le sera jamais ; sa raison même progresse toujours en le poussant vers l'inconnu et l'imprévisible, et c'est là qu'il apprend de nouvelles choses.
Friedrich Hayek
"Deviens ce que tu es", écrit Nietzsche. Et il devint fou.
Gérard Bauër
Sommes-nous donc si malheureux, qu'il y ait quelque chose qui soit défendu, même dans l'usage de ce qui est permis ?
Jacques-Bénigne Bossuet
On est toujours responsable de ce qu'on n'essaie pas d'empêcher.
Jean-Paul Sartre
Qu'est ce qu'un livre si nous ne l'ouvrons pas ? Un simple cube de papier et de cuir avec des feuilles ; mais si nous le lisons, il se passe quelque chose d'étrange, je crois qu'il change à chaque fois.
Jorge Luis Borges
Quand on a passé sa vie à fuir la Chose, on se demande forcément ce qu'on ressentira le jour où elle finira par vous rattraper. J'imagine que mon père n'a jamais eu à le savoir.
Lisa Gardner
C'est légal parce que je le veux.
Louis XVI
La surexposition m'effraie. Quand je me vois partout dans les médias, je m'auto-saoûle.
Michel Cymes
La littérature érotique pèche souvent par un excès de métaphores ridicules. Elle joue sur l'interdit et accumule les fantasmes.
Michel Houellebecq
Dans chaque être humain vit une colonie entière.
Pablo Picasso
L'état n'a pas de place dans les chambres à coucher de la nation.
Pierre Elliot Trudeau
Il est difficile de jouer les idoles, les fées, les princesses lointaines, quand on sent entre ses jambes un linge sanglant ; et, plus généralement, quand on connaît la misère originelle d'être corps.
Simone de Beauvoir