Veni, vidi, vici : Je suis venu nettoyer les cabinets. Titre de l'hymne des travailleurs immigrés arrivant en France.
Pierre Desproges
Je crois à la vertu des petits peuples. Je crois à la vertu du petit nombre. Le monde sera sauvé par quelques-uns.
André Gide
A la minceur, - N'ayez pas peur de mourir, mais plutôt de mal vivre.
Bertolt Brecht
Dans le monde tout se mélange. Dans le monde tout va ensemble, sauf l'Amour. Il ne va avec rien. Il n'est nulle part. Il manque. Il manque.
Christian Bobin
Vouloir libère.
Friedrich Nietzsche
Flâner, c'est jouir, c'est recueillir des traits d'esprit, c'est admirer de sublimes tableaux de malheur, d'amour, de joie, des portraits gracieux ou grotesques ; c'est plonger ses regards au fond de mille existences : jeune, c'est tout désirer, tout posséder ; vieillard, c'est vivre de la vie des jeunes gens, c'est épouser leurs passions.
Honoré de Balzac
Loin d'épuiser une matière, On n'en doit prendre que la fleur.
Jean de La Fontaine
Qui ne demande rien, c'est qu'il attend tout.
Jean Rostand
Vous savez, la vie, c'est jamais tout droit qu'elle va vous dire les choses, elle est compliquée, elle est en emprunte des détours et il m'en a fallu du temps pour comprendre.
Katherine Pancol
Anneaux olympiques : Symbole universel avec lequel une célèbre marque d'apéritif vient de signer le plus gros contrat de sponsoring de tous les temps ; les cinq anneaux olympiques s'appelleront désormais les cinq z'anneaux olympiques.
Marc Escayrol
Ceux qui peuvent haïr ou songer à se venger ne savent pas ce que c'est que le coeur, ne savent pas ce que c'est que d'aimer. Le coeur sous le sarcasme de ceux qui le broient aime toujours.
Marcel Jouhandeau
Le chat semble mettre un point d'honneur à ne servir à rien, ce qui ne l'empêche pas de revendiquer au foyer une place meilleure que celle du chien. Il est un ornement, un luxe.
Michel Tournier
Quel est le plus grand menteur ? - Celui qui parle le plus de soi.
Proverbe Chinois
Nul qui ne soit un peu aveugle sur ses défauts.
Proverbe Turc
Ils n'ont pas vu mes larmes. Ils n'ont pas entendu mes cris de rage. Ne plus faire semblant, c'était croire en leur victoire, c'est accepter de vieillir. Le temps a passé, je ne fais plus semblant. J'avance sans masque, sans défense.
Régine Deforges
Je n'ai pas de moi, mon seul centre se trouve dans l'écriture. Toutes les références à l'autobiographie et l'autofiction sont caduques. Je peux seulement dire que l'écriture s'est faite dans un état de dévastation, de ruines.
Sarah Chiche